Manoushlight (14 avril) disait:
Petite remarque pour commencer. La technique de bosse et de piste a vraiment pas beaucoup de rapport, il est bien sur possible de faire l'un et l'autre, mais je connais beaucoup de racers qui sont super nul en bosse et c'était mon cas, bien que j'ai récemment amélioré mon niveau en bosse.
Ce qui est vrai niveau technique est vrai niveau ski. Un ski super bon sur piste, sera super dur à utiliser sur bosse et maintenant j'ai des skis de bosses et je peux te dire que sur piste c'est pas super top.
Il est néanmoins possible d'être à l'aise dans de la bosse avec un ski de piste, mais c'est avant tout dépendant de ta technique. Si tu veux des petits trucs qui peuvent t'aider je peux t'en donner en mp.
Concernant les skis, au vus de ce que tu dis, moi je trouve qu'il vaut mieux que tu prenne des skis qui ont un rayon entre 12 et 15 m, mais en slalom.
Je te conseillerais des skis de slalom, voire des skis de slalom parallèle (bon c'est pas super simple à trouver) qui ont un rayon intermédiaire (15m).
La longueur des skis, aujourd'hui et à un certain niveau, c'est plus vraiment le critère principal. Le rayon et la rigidité vont avoir bien plus d'impact, car quand t'as un niveau assez bon que tu skies avec 165cm ou 184cm, tu sais comment les utiliser.
Ce que je te déconseille c'est des le combo : skis long, skis rigide, rayon long... ça tu risque de te galérer.
Bref, je prendrais des skis de slalom ou de slalom parallèle. Au plus le rayon augmente, au moins ça doit être rigide, ne dépasse pas les 18m de rayon.
Et achète avec ça de quoi les préparer correctement (un kit : équerre, limes, racloir, brosse) et un fer.
Car, des bons skis doivent être préparé en conséquence... si ce n'est pas le cas, c'est juste des skis lourds et rigide, mais qui dérapent! Et si tu les prépare en magasin, à moins d'avoir des relations parmis les employé, tu vas payer beaucoup!
Ce qui est pas mal en occase, c'est de récupérer des skis slalom FIS d'un moniteur de ski ou un racer. Souvent quand les skis ramollissent ils s'en débarrassent, mais pour ton niveau c'est nickel. Des skis super bien conçu, mais un peu plus mou que neufs!
Pour les marques, Dynastar, Volkl et Ross font des skis un peu plus mou.
Fischer, Head et Stöckli intermédiaire.
Salomon, Atomic, Nordica dur.
Bref, je te conseille dans un premier temps de te touner vers les dynastar, volkl et ross.
Pour rebondir sur ce que tu as dit mettre des fis au pied d'un mec qui veit reprendre avec la piste et le ski en général c'est juste une hérésie totale. As tu déjà toi réellement skié un fis en 165? Et bah pour une paire de tout les jours y a mieux. Après concernent la paire de parallèle ca peut etre un compromis même si je lui conseillerai plus un ski type dobermann chez nordica ou hero master chez rossignol
inscrit le 09/04/18
7 messages