PhilippeG ( 1 févr.) disait:
Bon, belles images de ski ...
en résumé français : come lo diceva mio professore «si tu skies avec la jambe aval droite/tendue ... c'est pas bon»
Tchak-Tchak ( 1 févr.) disait:
T'inquiètes, j'ai rien à faire, le sujet va partir en couille de lui-même...
Technique également connue sous le nom de "branlette à l'italienne".
PhilippeG ( 1 févr.) disait:
Bon, belles images de ski ...
en résumé français : come lo diceva mio professore «si tu skies avec la jambe aval droite/tendue ... c'est pas bon»
tcsa ( 1 févr.) disait:
Gaetan33 ( 1 févr.) disait:
C'est bizarre, TCSA n'a toujours pas posté...
J'ai mieux à faire.
J'sais pas si vous z'etes au courant mais cette année il y a de la neige...
gromousse ( 1 févr.) disait:
Super vidéo ! Y a un truc qui m’interpelle mais ça n’a peut-être pas d’importance.
Où se situe le point de dissociation entre le haut et le bas du corps ? Dans sa vidéo il indique que la ligne des épaules reste parallèle au bassin donc à une ligne joignant les pointes des iliums gauche et droit. Ça veut dire que la taille reste droite et que le point de dissociation se situe en-dessous, au niveau des hanches, grâce à la mobilité des fémurs tandis que la taille reste droite et gainée. Forcer la dissociation plus haut au niveau de la taille est donc défavorable. J’ai bon ?
Ce dont je parle il le dit à la fin de la vidéo quand il a fini d’expliquer pourquoi l’épaule intérieure est plus basse que l’autre dans son plan de référence.
Une autre assez intéressante sur l'angulation et comme elle a évolué au fil du temps:
https://youtu.be/5z2DQkEk3nI
bonagva ( 1 févr.) disait:
Ce dont je parle il le dit à la fin de la vidéo quand il a fini d’expliquer pourquoi l’épaule intérieure est plus basse que l’autre dans son plan de référence.
Si c'est destiné à tcsa, je le laisse te répondre.
Par contre, l'épaule intérieure n'est justement *pas* plus basse et il le montre en redressant le skieur (à 4'13" et c'est tout le propos de cette vidéo ...
Ce dont je parlais c'est ce qu'il dit tout à la fin de son schéma, quand il explique que la ligne des épaules doit en fait rester parallèle à la ligne passant par le bassin, ce qui implique que ce sont les fémurs qui s'angulent grâce aux hanches et non pas le bassin qui bascule.
Ce dont je parlais c'est ce qu'il dit tout à la fin de son schéma, quand il explique que la ligne des épaules doit en fait rester parallèle à la ligne passant par le bassin, ce qui implique que ce sont les fémurs qui s'angulent grâce aux hanches et non pas le bassin qui bascule.
Non, non, il n'explique pas que ces lignes bassin/épaules doivent être parallèles ...
Lorsqu'il entoure ces lignes, il indique simplement qu'il faut avoir une bonne souplesse pour arriver à cette position d'angulation.
Maintenant, dans la pratique, on n'est pas très éloignés de ce parallélisme: fais des arrêts image d'une courbe à droite et à gauche.
tcsa ( 1 févr.) disait:
J'ai mieux à faire.
Tu voudrais pas répondre à mon mp ? Ste plait...
marc ( 1 févr.) disait:
tcsa ( 1 févr.) disait:
J'ai mieux à faire.
Tu voudrais pas répondre à mon mp ? Ste plait...
Il aime bien qu'on lui dise de regarder ses mails...ça lui donne l'impression d'exister.
Sinon oui le sujet est intéressant, mais il n'a pas été ouvert par une personne avec laquelle on j'ai envie de discuter technique.
Technique également connue sous le nom de "branlette à l'italienne".
Il explique uniquement que dans une position d'angulation classique, l'épaule interne reste en fait plus haute que l'externe même si par rapport au plan de la neige on a l'impression du contraire. Et le montre en redressant le skieur sur sa jambe d'appui.
Venant de Magnifico qui nous a saoulé pendant des plombes avec ses positions en bascule, c'est assez cocasse ...
Magnifico ( 1 févr.) disait:
Venant de Magnifico qui nous a saoulé pendant des plombes avec ses positions en bascule, c'est assez cocasse ...
La bascule est une faute.
Jambe extérieure tendue et bascule (épaule qui tombe vers l'intérieur) sont des défauts assez indépendants même s'il n'est pas rare de les voir cumulés.
La vidéo du post initial se limitait à parler de cette épaule intérieure qui n'est pas si basse que ça quand on a une angulation correcte.
bonagva ( 1 févr.) disait:...
D'un point de vue sensations, perso, je sens que je suis bien quand tout le tronc descend au fur et à mesure que les skis prennent de l'angle, là, l'appui sur l'extérieur est stable, je me sens sûr et le ski tourne bien....
Quand j'ai l'épaule intérieure qui commence à descendre un peu trop vers l'intérieur, une partie de l'appui se transfère sur le ski intérieur et les ennuis commencent: perte de sécurité, le ski tourne moins bien, va se mettre à déraper, etc ...
Magnifico (18 févr.) disait:
Après bonagva, si tu continues à ne pas comprendre Magnifico, ce n'est pas grave du tout. Tu peux rester sur tes sensations, sur ta technique actuelle, il n'y a pas de souci.
Magnifico est très patient, très gentil. Souvent incompris, c'est assez injuste...
bouca (18 févr.) disait:
Magnifico (18 févr.) disait:
Après bonagva, si tu continues à ne pas comprendre Magnifico, ce n'est pas grave du tout. Tu peux rester sur tes sensations, sur ta technique actuelle, il n'y a pas de souci.
Magnifico est très patient, très gentil. Souvent incompris, c'est assez injuste...
Tu fais peur toi .....
inscrit le 27/03/05
3918 messages