De haut en bas:
- mes semelles réalisées par un bootfitter, c'est une version pimpin++ (certains discuteront le nombre de +). Le fond du chausson est plat et le fond de la coque est quasiment plat (très légère forme de voûte plantaire).
- les semelles race de ma puce réalisées il y a quelques années par le même bootfiter, on y compte plusieurs mousses de différentes densités. Le fond du chausson est également plat et le fond de la coque est montré plus bas.
- semelle de propreté classique comme on en trouve dans les chaussures neuves, certaines étant simplement plates.
- support plastique rigide sous le chausson qui se glisse au fond de la coque (typiquement une version race).
On voit qu'une semelle sérieuse n'est pas si simple, c'est un vrai objet 3D qui sert à répartir la charge sur toute la surface du pied et coupler deux surfaces aux formes pas si proches.
C'est aussi des semelles rigides (même si l'avant, de par sa finesse, peut se plier) destinées uniquement au ski.
Avant ça, j'ai eu droit à des pseudo-bootfitters dont les semelles, d'épaisseur constante, étaient simplement moulées au pied mais ne comportaient aucun support de la voûte plantaire ou ailleurs ...
inscrit le 23/10/17
2 messages