Bonjour et bonne année à tous.
Je me présente:
Eric, 45 ans, 1m75, 75kg.
Je ski (Alpin) depuis l'âge de 6 ans, mais j'ai eut des années sans sport d'hiver hélas.
Etant gamin je n'avais peur de rien, saut, hors piste (toujours avec moniteur), et sur les pistes de l'ouverture à la fermeture par tout temps.
Cela a un peu changé, 5 heurs par jour me suffisent, mais j'aime toujours la vitesse comme la balade, il faut dire hélas que le corps se fatigue plus vite qu'avant.
J'ai même fait du monoski (mais non suis pas si vieux !), je fais surtout du ski Alpin et du surf quand il fait moche et que la neige est très bonne, car je ne vois pas l'intérêt de faire du surf sur de la glasse.
En matos ski j'ai du vieux:
Chaussures Salomon Exp Series 9.0 Perform
Ski Rossignol 9S Pro Course 1m84 avec des fixations type "bouteille"
Un moniteur de ski m'a traité de "Dinosaure" une fois.
Aujourd'hui je ski beaucoup piste (surtout noir) à bosse ou sans bosses.
Hors piste mais mes skis actuels ne me le permettent pas trop.
J'avoue que j'adore une bonne piste rouge ou noir bien damée et déserte, et enchainer les grands virages à fond.
J'ai cassé mes chaussures la derniere fois, la languette m'est restée dans les mains. Snifff.... mes chaussures de 20ans !
Donc je suis à la recherche de chaussures performantes, confortable, pas trop raides (pour mes pauvres genoux) et polyvalentes.
Je compte rester chez Salomon, j'ai vu la serie XPro, mais tous les conseils sont les bien venus.
Je compte changer aussi les skis dans un deuxieme temps.
Des skis permettant la vitesse, comme la poudreuse et le tout terrain (bosses).
Je n'aime pas les skis trop petit, donc compte rester sur du 1m78 environ.
Par contre je ne trouve pas de fixation comme les miennes. Cela ne se fait plus ?
C'est bon j'ai fini de vous saouler.
A+
Je me présente:
Eric, 45 ans, 1m75, 75kg.
Je ski (Alpin) depuis l'âge de 6 ans, mais j'ai eut des années sans sport d'hiver hélas.
Etant gamin je n'avais peur de rien, saut, hors piste (toujours avec moniteur), et sur les pistes de l'ouverture à la fermeture par tout temps.
Cela a un peu changé, 5 heurs par jour me suffisent, mais j'aime toujours la vitesse comme la balade, il faut dire hélas que le corps se fatigue plus vite qu'avant.
J'ai même fait du monoski (mais non suis pas si vieux !), je fais surtout du ski Alpin et du surf quand il fait moche et que la neige est très bonne, car je ne vois pas l'intérêt de faire du surf sur de la glasse.
En matos ski j'ai du vieux:
Chaussures Salomon Exp Series 9.0 Perform
Ski Rossignol 9S Pro Course 1m84 avec des fixations type "bouteille"
Un moniteur de ski m'a traité de "Dinosaure" une fois.
Aujourd'hui je ski beaucoup piste (surtout noir) à bosse ou sans bosses.
Hors piste mais mes skis actuels ne me le permettent pas trop.
J'avoue que j'adore une bonne piste rouge ou noir bien damée et déserte, et enchainer les grands virages à fond.
J'ai cassé mes chaussures la derniere fois, la languette m'est restée dans les mains. Snifff.... mes chaussures de 20ans !
Donc je suis à la recherche de chaussures performantes, confortable, pas trop raides (pour mes pauvres genoux) et polyvalentes.
Je compte rester chez Salomon, j'ai vu la serie XPro, mais tous les conseils sont les bien venus.
Je compte changer aussi les skis dans un deuxieme temps.
Des skis permettant la vitesse, comme la poudreuse et le tout terrain (bosses).
Je n'aime pas les skis trop petit, donc compte rester sur du 1m78 environ.
Par contre je ne trouve pas de fixation comme les miennes. Cela ne se fait plus ?
C'est bon j'ai fini de vous saouler.
A+
inscrit le 02/01/18
9 messages