Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
Bonsoir ! du fait de mon jeune âge (18 ans) et de mon budget encore réduit, je suis dans la location et pas dans l'achat de skis. Je skie à bon niveau sur toutes neiges/tous terrains environ 3 sem/an. J'ai tous les grades ESF (de l'ourson à la flèche d'or) + cours compétition et donc flèche de vermeil et chamois d'argent.
Je me perfectionne maintenant tout seul et je ne suis plus du tout intéressé par la compétition, ni en spécial, ni en géant. Je fais 85% de pistes, 10% de bords de pistes (forêt à côté en gros) et 5% de vrai HP.

Bref, j'aimerais votre avis sur le type de skis que je devrais louer, sachant que je ne connais pas les modèles proposés. Je suis un habitué des Poursuit de chez Rossignol mais cette année je change de station et donc de loueur. Je vais aller chez Intersport, ce sont les plus pros au niveau des prestations et de l'entretien des matériels.

Du coup, ils proposent des Atomic redster TI XT en pack carve et des Scott SUV en pack all moutain. Le rayon est respectivement de 14 et de 16. Je ne trouve pas de fiche technique précise. Je cherche de la réactivité et une possibilité de vitesse (vitesse = nécessité de stabilité, pas de skis qui vibrent et patinent).
Au niveau de mes propres arguments, j'irais plus naturellement vers les Atomic mais j'ai peur qu'ils soient trop programmés pour du géant ; et je ne skie pas en grands virages, j'ai besoin de reprise sur les cares. Les Scott m'ont l'air d'avoir une spatule sans amplitude un peu large.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, tu vas dans quelle station? Parce que je ne comprends pas pourquoi se limiter à un loueur qui me parait un peu limité niveau choix. Et tu dis que ce sont les + pro...
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
chamaco32 (19 déc.) disait:

Salut, tu vas dans quelle station? Parce que je ne comprends pas pourquoi se limiter à un loueur qui me parait un peu limité niveau choix. Et tu dis que ce sont les + pro...

Salut, merci pour ta réponse. Je vais pour la première fois à Val-Cenis. En terme de chaines de location & réservable sur internet, ce sont les plus pros généralement. Il y a d'autres modèles mais là c'est ce qu'ils présentent en "pack gold" (meilleure qualité;). Si tu connais d'autres loueurs dans les mêmes tarifs n'hésite pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste75, 19/12/2017 - 19:29
Baptiste75
Baptiste75

inscrit le 19/12/17
7 messages
Je me permets de relancer les amateurs une petite fois !
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Je peux te donner mon avis du fait que ton programme semble être assez équivalent à mes dernières années...

Head m'a assez conquis dans leurs skis typés pistes Supershape. La gamme répond assez à ce que tu recherches, restera à affiner en fonction d'un ski plutôt typé slalom ou geant.
Perso, je skie du Head Chip Supershape et ça me va bien dans le ski de tous les jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass