Koaya
Koaya

inscrit le 28/11/13
3 messages
Bonjour à tous !
J'aimerai profiter des promos du black week-end pour acheter une paire de skis, mais n'étant pas un grand connaisseur, j'aimerai avoir quelques avis.
Mon profil : 35 ans, 1m86, 88kg, 90% pistes (principalement des pistes rouges, quelques noires). Pas très sportif (mais un minimum quand même !)
Je ski en touriste, 1 semaine par an (2 max). Parfois avec les copains, ou on prend de la vitesse, parfois avec ma femme, ou c'est plus tranquille.
Je cherches donc un ski axé pistes et polyvalent, avec une certaine stabilité en vitesse, mais maniable aussi pour apprécier tous types de virages à moins vive allure.
Budget ric-rac : je dirai max 300€ (350€si on ne prend pas en compte les promos du moment).
J'ai quand même fait pas mal de recherches, et il y a 2 skis qui ont retenu mon attention :
Le Rossignol Experience 80 HD en 176
et le Salomon X-Drive 8.0 TI en 177
Avez-vous un conseil pour me permettre de choisir ?
Parmi les autres paires que j'ai étudié, il y avait le Ross Pursuit 400 et le Ross Hero AT, mais ils m'ont l'air trop axés performance pour ma pratique.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a aussi les FISCHER MTN PRO 80 qui sont parrait-il très bien, mais je n'ai jamais essayé.

ekosport.fr

sport-bittl.com

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
chamaco32 (24 nov.) disait:

Il y a aussi les FISCHER MTN PRO 80 qui sont parrait-il très bien, mais je n'ai jamais essayé.

ekosport.fr

sport-bittl.com

Un poil hors budget, il peut monter à 350€ max, et un poil trop exigeant aussi, je ne sais pas.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
D'après les tests, le Salmon sera pour un skieur plus experimenté que le Rossignol, à toi de voir, tu connais mieux ton niveau que nous.
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1783 messages
Matos : 5 avis

Tu as aussi skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">ça que tu peux trouver à moins de 300 € sur les modèles 2017 et antérieurs.
C'est moins cher mais ça durera probablement moins longtemps.

Koaya
Koaya

inscrit le 28/11/13
3 messages
Le Fisher ne rentre en effet pas dans le budget. Le Dynastar oui, mais j'aime moins la marque (avis qui n'est basé sur rien du tout, juste un ressenti !)
Effectivement, le Salomon a l'air un poil plus exigeant, je pense qu'il se rapproche davantage de mon niveau que le Rossignol, peut-être un peu facile et moins rapide.
Je penche donc vers le X-Drive pour le moment...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

A choisir je préfère le X Drive qui est plus performant. Autrement si tu as un budget limité il y a ça en occase. C'est un bon ski, regarde les divers tests. Attention de pas prendre trop court, je pense que 180/182 c'est bien.
ebay.de

Ou neuf:ebay.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/11/2017 - 07:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass