Geneviève Beaudoin
Geneviève Beaudoin

inscrit le 19/09/17
0 message
Bonjour! J'aurais aimé avoir des conseils de gens expérimentés! Je cherche à acheter mon premier équipement de ski! J'ai environ 7 ans d'experience en planche à neige et quelques sortie en ski. Je travail dans une boutique de plein air donc j'ai de bon prix pour des équipement et ma question est la suivante! Je veux éventuellement m'inition au ski de haute route mais je vais principalement faire du ski en centre. Croyez vous que d'aller vers un ski de haute route serait une mauvaise option si son utilisation la première année va être principalement dans des centre? Est-ce que ça va être trop difficile de skier avec ça? On m'a conseillé dès ski du genre DPS foundation Nina 99 ou bien Rossignol Sin 7... qu'en pensez-vous?

Geneviève ????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu viens du Quebec non ? :)
Parce qu'il y a un certain nombre de termes qui vont être difficiles à comprendre pour les français qui trainent en majorité par ici ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui est paradoxal c'est que les Québecois parlent sans anglicisme et que l'on a du mal a les comprendre.
Puisque tu travailles dans une boutique de plein air tu devrais avoir des conseils plus fiables que sur un forum puisque les vendeurs te connaissent, ils skient peut-être avec toi.
Pour le ski en centre (stations de ski en France), tout dépend si tu ne fais que du damé ou bien du non damé en dehors des jalons.
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Matos : 1 avis
google trdauction et ses limites!
@ +
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Matos : 1 avis
mtf73 (19 sept. 2017) disait:

google trdauction et ses limites!
@ +
traduction
je me suis mélangé les doigts , sans traducteur bien sûr!
@ =
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass