tcsa (19 août 2017) disait:
Incroyable ce que tu nous révèle là.
Bon il y a tout de même un petit hic. Aujourd'hui, dans les disciplines techniques, à savoir le slalom spécial et le géant il n'y a plus de rupture de pente qui nécessite de réaliser un op traken.
Sérieusement, entre le premier et le quinzième, 3 secondes d'écart à la manche?
Et donc ? Tu voulais nous dire quoi?
en effet il n'y a plus de rupture de pente en slalom il y en a tout de même en slalom géant et en super G par ailleurs la descente est une compétition très technique: Garder la trajectoire parfaite est vraiment très difficile, d'où l'intérêt de rester en contact avec la neige. ce que je voulais dire c'est que cette technique est très utile tant en compétition q'en ski de loisir
les 3 secondes dont je parlais, c'était dans une course régionale, au niveau national ou international les écarts sont beaucoup plus faibles
Pour revenir au sujet les anciens skis étaient déjà un peu paraboliques, non seulement ça, ils étaient plus épais au centre qu'à la spatule ou au talon ; l'avant et l'arrière des skis pliaient plus ce qui permettait de couper les virages cette expression couper les virages est une traduction imparfaite de l'expression en anglais ( carve your turns) le verbe to carve était principalement utilisé au sens de découper, la viande par exemple avant d'être employé pour les virages à ski.
un stage de moniteur de 2 semaines de ski pour obtenir le titre de PSIA: Professional Ski Instructor of America m'ont
beaucoup appris tant dans la technique du ski que dans le vocabulaire.
inscrit le 16/05/15
6 messages