niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Petit belge de 26ans qui a skié de 3 à 12ans avec un joli arrêt d'une grosse dizaine d'année, je me suis remis au ski en 2014 et j'avais acheté après quelques essais des Dynastar Cham 87 en 178 (je fais 1.8m/75kg) pour les années à venir.

Concernant ma pratique: principalement de la haute montagne avec des pistes techniques ( de mon point de vue biensur ) -du genre Tunnel à l'alpes d'huez ou autres noires -, aller faire l'idiot sur le bord des pistes/les couper si possible mais pas de HP à proprement dit. Bien sûr y a des jours où... juste me promener me fait plaisir.

Hors voilà, je pars 3x l'an et depuis 2016 j'ai repris des cours le matin pour améliorer/récupérer mon niveau de ski qui n'était plus fameux du tout, les Cham sont (étaient) très biens, ils m'ont permis une bonne reprise en 2014 mais depuis les cours, je trouve que je m'entend de moins en moins bien avec.

Au tout début c'était balades sympas sur piste, sans trop se presser, puis au fur et à mesure (grâce aux cours surtout) que les "vieilles" habitudes commencent à revenir, je les trouve relativement instables avec une accroche perfectible (ils sont entretenus) quand l'allure augmente.

Le ski n'étant pas mon domaine de prédilection niveau technique (plutôt enduro/descente sur un 2 roues), ces skis ne sont certes pas fait pour attaquer sur pistes gelées mais pour le reste je pensais avoir fait le bon choix et j'ai l'impression que je me suis trompé au fil du temps.

Dans l'idée d'un ski passe partout, plus orienté bosses/poudreuse ne faudrait-il pas passer à autre chose ?

Autre point peut-être important, j'ai acheté en premier lieux mes chaussures, après conseil du magasin, j'ai prit des salomon x-pro 110. J'ai de bonnes jambes mais j'arrive quand même relativement cramé à ce niveau depuis que j'avance un peu mieux/"vite", chaussures pourraient-être en cause aussi?


Ma saison étant finie, je pense revendre les cham pour éventuellement me diriger vers du plus adapté si besoin .



Merci pour la lecture (pas courte ^^) et pour vos avis,


Nico
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
309 messages
Fischer Ranger 90, très bon pour la piste et les petits HP, j'ai une paire montée en Vipec et je la skie au quotidien, car ça taille la piste (comme du Fisher) et c'est facile en HP avec son rocker. Les Blizzard Bushwacker ou Brahma si t'es cuisses suivent le rythme jusqu'en fin de journée, ce sont de bons ski incisifs, l'ADN Blizzard.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
L' Atomic Vantage 90 peut être un bon choix. Facile et plutôt performant. Rien à voir avec le Cham 97,
beaucoup plus "évident" et compréhensible (je n'ai rien compris au Cham...)
benvinc
benvinc

inscrit le 05/01/17
6 messages
Matos : 2 avis
triskell ( 2 mars 2017) disait:
(je n'ai rien compris au Cham...)
Moi non plus... j'en ai testé 3 paires différentes, et je n'ai jamais accroché. Peut-être les pires ski que j'ai jamais essayé.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3854 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Bien sur on peut essayer des marques et skis différents, mais je suis quand même septique par rapport à vos remarques coté Cham, il est pourtant facile à comprendre (au moins les anciens modèles). Déjà, le 87 est trop souple pour ton gabarit je trouve. D'autre part, il est également trop court par rapport à ta taille, donc ça ne peut pas fonctionner. Perso je fais 1,62m pour 75kg et j'ai le 97 en 1,78, c'est un régal. Après, le mieux c'est toujours que tu essaies en location plusieurs types de ski pour trouver ton bonheur
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
La gamme amphibio chez élan est bien sympa en all-moutain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass