Salut !
J'ai besoin de vos conseils étant plutôt novices dans le domaine.
Je ski depuis quelques années, j'ai appris seul du coup je ne dispose pas de beaucoup de technique et quand je descends ce n'est pas très élégant..
J'ai passé 4 jours au Grand-Bornand le week end dernier et j'ai décidé de prendre 2h de cours ESF afin d'obtenir les bases.
En discutant avec le prof ESF il a été étonné de ma paire de skis au vu de mon niveau et de ma pratique.
Voici mes skis: skieur.com et voici le test
"« STABLE MAIS ÉPROUVANT. »
Le Blackeye Ti divulgue un tempérament de dur à cuire et de fait, n’est pas à proposer à n’importe qui. Il faut s’armer de bons cuissots et d’un certain niveau technique pour dominer ce ski rugueux, puissant sur la carre, très solide à grande vitesse, mais peu enclin aux courbettes et autres facéties. Plus efficace en grandes courbes qui lui permettent de laisser parler sa stabilité et sa puissance, il se montre lourd et pataud dès qu’il s’agit de se faufiler, de changer de rayon, de jouer avec le terrain. Il requiert beaucoup d’énergie pour être déformé et s’exprime nettement mieux avec de la vitesse. Dans ce registre, il s’avère très costaud pour défier la trafolle qu’il fend sans même tousser. Pour le reste, c’est-à-dire le cruising, la balade ou bien les petites courbes vives et sportives, il se montre plutôt réticent, voire intolérant, manquant de rebond et de souplesse mais aussi de finesse. Un ski brut, pour des skieurs d’un certain calibre, qui aiment le speed et se cramer les cuisses."
Je passe 98% de mon temps sur les pistes et 2% en bord de piste quand il y a un peu de poudreuse l'histoire d'avoir d'autre sensation.
J'aimerai améliorer ma technique sur piste et du coup j'aimerai savoir si mes skis actuels me permettront d'évoluer ?
Si je dois changer de ski, j'aimerai quelques choses de qualité étant donné que j'essaye d'y aller régulièrement.
Je mesure 1m90 pour 82kgs.
Merci à vous.
inscrit le 09/10/13
23 messages