Bonjour,
Je fait du snowboard depuis 2 ans, niveau pas terrible (pas de switch, pas de carving, pas de tricks, juste des virages dérapés), et je n'ai jamais fait de ski, mais je souhaite apprendre !
Demain je vais donc louer une paire de ski + bottes + bâtons pour essayer voir si ça me plait
J'ai fait quelques recherches, apparemment je vais devoir apprendre dans cet ordre :
- Chasse neige,
- virages en chasse neige,
- virages en venant de plus en plus parallèle
- virages en parallèle
et après on verra, est-ce bien cela ?
Je ne compte pas prendre de cours si vous vous posiez la question jusque la.
On voit souvent sur internet les gens dire que le ski est très compliqué a apprendre, pensez vous que je peut y arriver sans prendre de cours comme j'ai fait en snowboard ou est-ce vraiment trop technique ?
J'aimerais vraiment savoir skier pour faire du ski de rando plus tard.
Je suis ouvert a tous vos conseils !
Merci d'avance
Je fait du snowboard depuis 2 ans, niveau pas terrible (pas de switch, pas de carving, pas de tricks, juste des virages dérapés), et je n'ai jamais fait de ski, mais je souhaite apprendre !
Demain je vais donc louer une paire de ski + bottes + bâtons pour essayer voir si ça me plait
J'ai fait quelques recherches, apparemment je vais devoir apprendre dans cet ordre :
- Chasse neige,
- virages en chasse neige,
- virages en venant de plus en plus parallèle
- virages en parallèle
et après on verra, est-ce bien cela ?
Je ne compte pas prendre de cours si vous vous posiez la question jusque la.
On voit souvent sur internet les gens dire que le ski est très compliqué a apprendre, pensez vous que je peut y arriver sans prendre de cours comme j'ai fait en snowboard ou est-ce vraiment trop technique ?
J'aimerais vraiment savoir skier pour faire du ski de rando plus tard.
Je suis ouvert a tous vos conseils !
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kawaspresso, 20/01/2017 - 18:39
inscrit le 20/01/17
5 messages