lucasgone
lucasgone

inscrit le 19/12/16
2 messages
Bonjour,
J'ai une paire de ski Rossignol Sin 7
J'ai bien abimé le dessus du ski sur 2 endroits, ne me demandez pas comment j'ai fait ça, j'en ai aucune idée, surement un passage mal gérer
Comment est-ce que je pourrais colmater ces brèches ? et est-ce qu'elles sont dommageable pour le ski ?

Merci pour vos consiels
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2017 messages
Matos : 6 avis
Blessure classique, tes skis se sont surement chevauché (ça ou une enflure l'a fait pour toi dans la file du télésiège !).

Rien de grave, fais un petit collage/pâté à l'epoxy prise lente pour éviter infiltration/décollement du top-sheet...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2017 messages
oups, j'avais pas vu la 2ème photo (près de la fix) : là fais un bon gros pâté d'epoxy !!! :D
lucasgone
lucasgone

inscrit le 19/12/16
2 messages
Parfait, c'est quoi le plus simple, j'y pose un paté, et après je fais un léger ponçage ?
Merci à toi
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2232 messages
Matos : 4 avis
Je pense que ça vient des skis , la prochaine fois ne prend pas ce modele ;)
je sors

PS : plus sérieusement tous les/mes skis ont ce genre de pet et je n'ai jamais rien mis fait et y a jamais eu de soucis d'infiltration du noyau ou autre , faut se détendre c'est la deco que se barre sur les impacts entre tes skis ou ceux de gougnafiers dans les queues de RM
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2017 messages
Ne te prends pas la tête sur le mot "pâté" hein, il ne s'agit pas de remplir un coffrage ?!?
La texture de l'epoxy est assez pâteuse une fois mélangé, tu l'étale simplement avec la petite spatule pour bien combler les trous, pas besoin de poncer ...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Perso je rebouche à l'epoxy, mais comme ça à tendance à s'étaler avant la prise, je mets un papier silicone (le papier de protection d'un adhésif ou d'un autocollant) que je fais tenir avec des pinces à linge. ça fait un peu comme un moule ou un coffrage). Après il n'y a plus qu'a poncer à l’ébarbeuse ou à la Dremel.
lucasgone
lucasgone

inscrit le 19/12/16
2 messages
Parfait, Merci pour vos conseils les gars !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
boulet69 (19 déc. 2016) disait:

tous les/mes skis ont ce genre de pet et je n'ai jamais rien mis fait et y a jamais eu de soucis d'infiltration du noyau ou autre

absolument... l'infiltration du noyau par le topsheet c'est proche de la légende urbaine :-) tes skis sont un laboratoire, pas un musée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass