Damiaou
Damiaou

inscrit le 13/10/16
4 messages
Hello, je me questionne sur l'état des skis freestyle de ma copine (p-e pas la bonne section ?)
Ils ont deux sorties, je les ai fais préparer au Sport2000 à côté de chez moi (dans le 74) ils m'ont dis avoir fais une "préparation complète" donc au mini fart et affutage je suppose mais après la sortie d'hier je trouve la semelle étonnement blanchis, d'où ma question : dois-je les faire refarter ?
Les miens sont neufs aussi, ont été préparé en même temps au même endroit et sont toujours aussi mat si ce n'est un peu de fart accumulé au talon (même nombre de sorties).

Merci beaucoup

Des photos si ça peut aider :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_798163IMG20161218124801134.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_583214IMG20161218124813857.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damiaou, 18/12/2016 - 13:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arghhhhh
Changé de boutique
Damiaou
Damiaou

inscrit le 13/10/16
4 messages
A ce point ?
Pourquoi ?
Je n'ai pas précisé mais je suis plutôt un débutant complet en ski (hier c'était le 3eme jour au total !)
Même si j'ai regardé un peu ce qu'il se passe sur les topics dédiés au fart etc. je ne sais pas ce qu'un shop est censé proposer (on avait payé 30e par skis pour la préparation)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On ne voit rien sur les photos, mais si les semelles ont blanchis (partout, ou juste le long de carres ? ) après une sortie, c'est 30 € de trop !
Damiaou
Damiaou

inscrit le 13/10/16
4 messages
Oui désolé voilà en grande taille :

Plutôt le long des carres, mais avec la semelle jaune c'est compliqué d'être sur.. Je trouve qu'elle ont blanchis un peu partout et plus particulièrement le long des carres.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec les neiges (artificielles, le plus souvent, surtout dans le 74 j'imagine...), c'est plutôt normal pour un fartage magasin.

Si tu te préoccupes de l'état de tes skis régulièrement, il sera sans doute plus rentable ET efficace de le faire toi même.

Ça nécessite un investissement de base (fart, fer, étaux...) qui à déjà été longuement expliqué pas loin.
Damiaou
Damiaou

inscrit le 13/10/16
4 messages
Tout bon pour la neige artificielle, on skiait sous les canons hier..
Oui ce sera surement la bonne méthode, mais cette année l'investissement pour les skis et l'an prochain le matos de fart !
En tout cas je vais faire refaire un fartage dans un shop en station, ce sera surement de meilleur qualité.
Merci pour les conseils.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas sur....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Damiaou (18 déc. 2016) disait:

En tout cas je vais faire refaire un fartage dans un shop en station, ce sera surement de meilleur qualité.

Tu peux trouver du très bon en station, comme en plaine, comme du très mauvais; et vice versa...
Damiaou
Damiaou

inscrit le 13/10/16
4 messages
Okay, je comprends.
Je vais me renseigner dans mes connaissances et recoupés les données dans ce cas, ce sera sûrement le plus sûr !
Merci pour les infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass