belug@
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inscrit le 17/11/16
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Salutations,

Je prévoie de faire mon entretien a la manno sur mes X Race LAB 182 cet hiver j'ai déjà de quoi farter comme il faut mais je me posais la question suivante.
Niveau affutage j'ai demandé les valeurs d'usine et il me sortent un 87/0,8 (ça servira au passage à ceux qui cherchaient ces valeurs, introuvables autre part que chez Salomon).
Cela vous parait-il convenable ? Dois-je conserver ces valeurs pour mes prochains affutages ou est-ce qu'il faut repasser à quelque chose de plus commun? 88/0,5 par exemple histoire de préserver un peu plus les carres ?
En fait j'aimerais investir dans une équerre racing et un base edge et je n'ai pas envie d'acheter du matos pour des réglages qui ne seront pas forcement les bons :/

Merci d'avance pour vos réponses.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Tu ne peux pas passer de 87 à 88 ou de 0.8 à 0.5.
Cela consisterait à ajouter de la matière.
Soit tu gardes soit tu ne peux que descendre les angles genre 86/-1.
Par contre seuls les pros d'ici pourront correctement t'expliquer les effets sur la skiabilité.
J'en suis incapable.
belug@
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Il me semblait justement pouvoir le faire, c'est juste qu'en faisant l'opération j'enlève de la matière à un endroit de la carre.
Pour ce qui est du ressenti en fonction des réglages, les pros corrigez moi si je me goure
Coté semelle plus tu es tu est proche de 0 plus ton ski accroche car la carre est saillante mais les skis sont durs à gérer.
Coté champ plus tu t'éloignes de l'angle droit plus c'est incisif mais plus la carre se désaffute rapidement.

Je cherche le bon compromis entre facilité efficacité et longévité. ça reste une paire pour du ski de loisir.
sickboy90s
sickboy90s

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Sur le chant, tu peux passer de 87 à 88, mais sur ton tombé de carre (coté semelle) tu ne peux pas passer de 0.8 à 0.5.
Prends une équerre à 88 et tombe à 1 coté semelle, ça devrait le faire.
belug@
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Ah oui vous avez raison pour le coté semelle je suis allé trop vite ! a moins de raboter toute la semelle pour pouvoir réduire l'angle d'inclinaison de la carre hein :p
Et à 1 je ne risque pas de me retrouver avec des patinettes qui n'accrochent plus ? j'ai un peu peur de ça..
carambole
carambole

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Sardineaioli05 (15 déc. 2016) disait:

Tu ne peux pas passer de 87 à 88 ou de 0.8 à 0.5.
Cela consisterait à ajouter de la matière.
Soit tu gardes soit tu ne peux que descendre les angles genre 86/-1.
Par contre seuls les pros d'ici pourront correctement t'expliquer les effets sur la skiabilité.
J'en suis incapable.

Tu peux sans aucun problème mais justement en retirant de la matière (carres et semelles) ! ;)
tcsa
tcsa

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sickboy90s (15 déc. 2016) disait:

Sur le chant, tu peux passer de 87 à 88, mais sur ton tombé de carre (coté semelle) tu ne peux pas passer de 0.8 à 0.5.
Prends une équerre à 88 et tombe à 1 coté semelle, ça devrait le faire.

Bien sûr que si tu peux passer de 0,8 à 0,5. Tu vas juste enlever de la matière.
Sardineaioli05
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Belug@, désolé il semblerait donc que j'ai dit une grosse connerie (ca m'apprendra à croire que j'ai compris un truc...).
Il me semblait avoir compris et lu qu'on ne pouvait que diminuer les angles...

Par contre les gars ça veut dire quoi ? Que dans ce cas on enlève de la matière sur les carres à l'opposé de l'angle d'attaque de la carres non ? (proche de l'ABS coté chant et proche du Ptex coté semelle).
Si c'est ça ne faudra-t-il pas poncer la semelle ?
Il lui faut un Ergorazor pour sur aussi non du coup ?
tcsa
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Ben voilà t'as tout compris. Diminuer l'angle côté semelle impose de bouffer de la matière tant au niveau de la carre que de la semelle.
C'est en général pour ça qu'on réduit l'angle côté semelle lorsqu'on intervient sur la semelle (restructuration par exemple)
Sardineaioli05
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tcsa (16 déc. 2016) disait:

Ben voilà t'as tout compris. Diminuer l'angle côté semelle impose de bouffer de la matière tant au niveau de la carre que de la semelle.
C'est en général pour ça qu'on réduit l'angle côté semelle lorsqu'on intervient sur la semelle (restructuration par exemple)


Ok, donc en théorie c'est faisable mais pas par un pinpin comme lui ou moi dans son garage avec une base edge (ce qui semble être son objectif) ?
sickboy90s
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tcsa (16 déc. 2016) disait:

sickboy90s (15 déc. 2016) disait:

Sur le chant, tu peux passer de 87 à 88, mais sur ton tombé de carre (coté semelle) tu ne peux pas passer de 0.8 à 0.5.
Prends une équerre à 88 et tombe à 1 coté semelle, ça devrait le faire.

Bien sûr que si tu peux passer de 0,8 à 0,5. Tu vas juste enlever de la matière.


Oui, bien sûr qu'il peut le faire faire! mais le faire avec sa cale ou son base edge va attaquer la semelle. Tout le monde a compris je crois.
Sardineaioli05
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sickboy90s (16 déc. 2016) disait:

tcsa (16 déc. 2016) disait:

sickboy90s (15 déc. 2016) disait:

Sur le chant, tu peux passer de 87 à 88, mais sur ton tombé de carre (coté semelle) tu ne peux pas passer de 0.8 à 0.5.
Prends une équerre à 88 et tombe à 1 coté semelle, ça devrait le faire.

Bien sûr que si tu peux passer de 0,8 à 0,5. Tu vas juste enlever de la matière.


Oui, bien sûr qu'il peut le faire faire! mais le faire avec sa cale ou son base edge va attaquer la semelle. Tout le monde a compris je crois.


Ouais ! Même moi !! :-)
sickboy90s
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:-)
Sardineaioli05
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belug@ (15 déc. 2016) disait:

Ah oui vous avez raison pour le coté semelle je suis allé trop vite ! a moins de raboter toute la semelle pour pouvoir réduire l'angle d'inclinaison de la carre hein :p
Et à 1 je ne risque pas de me retrouver avec des patinettes qui n'accrochent plus ? j'ai un peu peur de ça..


Je ne bouffe pas du piquet / chrono mais j'ai passé mes FX 84 à -1/88 et le week end dernier j'avais pas franchement l'impression d'être sur des snowblades... :-)
nono31
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je ne cache pas que le 87 m'intrigue pas toi tcsa ?
tcsa
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Ben si.
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C'est grave docteur ?
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Bon, j'avais un peu de temps ce soir pour me faire un programme d'entretien. Je partage à la communauté, si vous voyez des choses à revoir dites le moi (je pense que je pourrais utiliser ma bronze un peu plus souvent que notifié sur mon programme déjà..

https://www.fichier-xls.fr/2016/12/18/entretien-skis/
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