Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous je réalise ce topic car la saison de ski arrivant je me cherche une paire de ski.
J'ai pas mal cherché ces derniers temps mais je ne trouve pas de skis qui me conviendrais, je m'en rapporte donc à vous.
J'ai 15 ans, je mesure 1m75 et pèse 67 kg. Je possède le niveau étoile d'or depuis quelques années et maintenant je suis en recherche d'adrénaline et de sensations fortes. Les skis que je cherche seraient des ski de pistes qui me permettrait d'envoyer vraiment ( aller vite ) mais tenant la route sur les bords de pistes.
Pour info quand je descend les pistes mon programme c'est : descendre a toute vitesse les pistes et prendre toutes les bosse et petit passages bord de piste.
Si vous avez déjà testés des ski qui sont vraiment pas mal ou si vous en connaissez des biens dites moi.
a+
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
J'ajoute aussi que j'adore aller dans les gros jumps dans les parks ... bon je saute pas mais les petits je les saute tranquille donc si vous pouvez rajouter le critère du fait que les skis soient efficace sur les jumps sinon c'est pas grave.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Matos : 6 avis
je vais te faire un résumé rapide de toutes les réponses (cohérentes ou non) que tu devrais recevoir sur ce type de post :
Soul7
Mantra
Candide 1.0
Va louer !
Ça n'existe pas
Donne nous plus de détails
Candide 2.0
Candide 3.0
Ça n'existe pas
Aval@
Aval@

inscrit le 08/11/16
6 messages
Matos : 1 avis
Je comprends pas que l'on soit doit disant étoile d'or et poser ce genre de question??? J'espère que les fabricants ne se servent pas de ce forum pour promouvoir leurs ski..hé hé
Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
Achete un bon gros rossignol soul7 pour envoyer du mach12 sur piste et des jumps en park C parfait ;-)

de rien cochiloco :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Olizzor, 26/11/2016 - 13:56
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Aval@ (26 nov. 2016) disait:

Je comprends pas que l'on soit doit disant étoile d'or et poser ce genre de question??? J'espère que les fabricants ne se servent pas de ce forum pour promouvoir leurs ski..hé hé

J'ai toujours skié avec des skis compétition donc je connais pas trop les autres types de skis, je dis juste que je cherche des skis qui envoient sur les pistes ... Il y en a tellement je ne sais pas quoi choisir ...
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Olizzor (26 nov. 2016) disait:

Achete un bon gros rossignol soul7 pour envoyer du mach12 sur piste et des jumps en park C parfait ;-)

de rien cochiloco :)

Je suis allé voir ce que ça vallait comme ski et apparemment ils ne sont pas terrible et quand je vois la taille du patin je comprend que ce n'est pas fait pour la piste, c'est vraiment des ski freeride.
Sinon vous avez d'autres proposition ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Le skieur du dimanche (26 nov. 2016) disait:

Aval@ (26 nov. 2016) disait:

J'ai toujours skié avec des skis compétition donc je connais pas trop les autres types de skis, je dis juste que je cherche des skis qui envoient sur les pistes ... Il y en a tellement je ne sais pas quoi choisir ...

ben des skis de compétition, ça envoie sur pistes, non?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le skieur du dimanche (26 nov. 2016) disait:

, je dis juste que je cherche des skis qui envoient sur les pistes ... Il y en a tellement je ne sais pas quoi choisir ...

Hélas non des skis freeride qui envoient sur le dur il n'y en a très peu.
Voici quand même 2 ou 3 idées: blizzard brahma, head monster 88, kästle mx88 pour les moins mauvais à cette taille au patin.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
J'ai eu des retours sur différents skis et on m'a parlé des rossignol experience e78x et des blizzard rtx pour tout défoncer sur les pistes. Après je ne sais pas trop ce que ça vaut, si vous êtes connaisseurs dites moi ou si vous avez d'autres propositions a faire je les attend.
a+
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
78 au patin c'est pas trop du ski freeride...il te faut du 90 minimum si tu veux t'amuser un peu en dehors des pistes.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
arghoops (27 nov. 2016) disait:

78 au patin c'est pas trop du ski freeride...il te faut du 90 minimum si tu veux t'amuser un peu en dehors des pistes.

Je fais pas de vrai hors pistes ... je passe juste du temps sur les pistes a envoyer et je prend les bord de pistes ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les Experience 80 ou 84 alors.
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
J'ai aussi repéré les Blizzard Power S8 2016 ... je finirai bien par trouver un ski qui massacre sur les pistes et qui assure sur les bords et les petits jumps.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Le skieur du dimanche (27 nov. 2016) disait:

J'ai aussi repéré les Blizzard Power S8 2016 ... je finirai bien par trouver un ski qui massacre sur les pistes et qui assure sur les bords et les petits jumps.

Si tes cuisses massacrent sur les pistes et assurent sur les bords, tes skis suivront !

Selon moi tu te prends la tête pour rien et tu risque de te planter: Tu aime la piste et la vitesse donc prends un ski piste performant.

Et tu pourras toujours louer les journées de grosses chutes
Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Je suis d'accord avec toi du coup ça résout a moitié mon problème ... sachant que je cherche toujours la paire...
J'ai dernièrement trouvé les ROSSIGNOL Expérience 83, les VOLKL Racetiger Speedwall GS UVO et les DYNASTAR CR74 Pro. Je cherche toujours du coup si vous avez déjà testé des skis pour la piste dont vous vous en souvenez encore tellement ils étaient bien ... eh bien dites moi ça résoudra peut être mon problème.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Là je ne peux pas t'aider : je ne ski que des "vielles" paires de GS sur piste.

Mais y'a eu pas mal de topic sur le sujet donc utilise avec la fonction "recherche" du forum, tu devrai trouver des retours ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass