djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Passant une quinzaine de jours de ski/an, je souhaite acheter du matos d'occasion pour ma fille/puis revendre l'année d'après plutôt que la location saison. Il me faut donc une taille qui lui tienne toute la saison car difficile de changer dans la saison.
J'hésite pour la taille: 80 ou 90 cm. Son profil: 5 ans, 1m04, poids plume de 14 kg niveau ourson (pistes vertes , début des petites bleues), virage class-neige. Elle a fini l'année dernière avec des 70 cm...et lessivée après ses 1/2 journées d'école de ski!Qu'en pensez-vous?
Merci
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Personne pour me conseiller?
J'ai recueilli 2 avis différents, l'un d'un loueur (80), l'autre d'une monitrice (90) mais qui ne l'a pas vu skier!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
15 j/ans mais continues à louer,il se peut que ta gamine progresse tant que les skis qui lui convenaient au début de la semaine ne lui conviennent plus à la fin de la semaine,et un bon loueur s'adaptera.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai toujours acheté d'occasion et revendu l'année d'après ou tous les 2 ans pour mes 2 enfants (jumelles). Du coup pendant 10 ans ça ne m'a pas coûté grand chose entre les skis et les chaussures. En plus pas d'attente pour louer, essayer les chaussures, régler les fixe pour 2 enfants. En gros ça te coûte le même prix à l'achat d'occasion que louer 2 semaine, mais tu peux revendre environ au même prix.
Par contre, je précise que j'ai des connaissance dans l'entretien des skis, que j'ai tout le matos pour le faire, et que j'aime ça.
Autrement dit si tu achètes des skis pas très entretenus, et que tu ne le fais pas toi même débouchage, affutage, fartage ça peut au final te coûter plus cher que la location au final.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages

Autrement avec sa taille actuelle 90 cm c'est bien pour un enfant niveau moyen à débutant.
J'avais acheté du matos dans cette boutique sur EBay, c'est pas cher et les skis sont livrés entretenus.
http://stores.ebay.fr/skidstock25/
Exemple:ebay.fr
Pour le prix ça te reviendra à une semaine de loc.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/10/2016 - 08:31
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
darksexious (30 sept. 2016) disait:

15 j/ans mais continues à louer,il se peut que ta gamine progresse tant que les skis qui lui convenaient au début de la semaine ne lui conviennent plus à la fin de la semaine,et un bon loueur s'adaptera.

Cela n'est pas interessant pour moi ni financièrement (achat d'occasion puis revente) ni pratique (ces 15 jours ne sont pas contigus, comprennent de nombreux we où je ne veux pas prendre le temps de tester ni le risque de ne plus avoir la bonne taille , expérience déjà vécue!).D'où mon souhait d'achat pour la saison...
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
chamaco32 ( 1 oct. 2016) disait:

Autrement avec sa taille actuelle 90 cm c'est bien pour un enfant niveau moyen à débutant.
J'avais acheté du matos dans cette boutique sur EBay, c'est pas cher et les skis sont livrés entretenus.
http://stores.ebay.fr/skidstock25/
Exemple:ebay.fr
Pour le prix ça te reviendra à une semaine de loc.

C'est bien son niveau , pistes vertes et bleues, et je sais m'occuper de l'entretien moi même, donc ça me semble adapté ! Je vais regarder le site dont tu parles...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Modèle cité à titre d'exemple, et il y en a plein d'autres ici ou ailleurs.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Je pense avoir trouve dès dynastar speed de 2 ans en 90 à 25€, ce qui me semble convenir.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
djan ( 1 oct. 2016) disait:

Je pense avoir trouve dès dynastar speed de 2 ans en 90 à 25€, ce qui me semble convenir.
comme souvent tu veux que la communauté valide ton choix mais pourquoi poser la question alors?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A cet âge on ne cesse de grandir. Prends lui des skis qui lui arrive entre le nez et le frond. En fin de saison dans les neige de printemps qui ne sont pas les plus facile, les skis lui arriveront au menton.

Il faut profiter des début de saison ou la neige est facile à skier pour être sur des skis un peu long. L'habitude de ces nouveaux skis vient vite. Et lorsque la neige sera moins bonne ton enfant ayant grandi les skis seront de fait plus petit ( par rapport à elle) et donc facile à skier.
Ce qui évite les skis vraiment trop petits en fin de saison et inskiable
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
darksexious ( 3 oct. 2016) disait:

comme souvent tu veux que la communauté valide ton choix mais pourquoi poser la question alors?

Pas du tout, sinon, j'aurai posé une question. D'ailleurs, je n'ai même pas acheté ca.
Mes propos n'etaient pas agressifs, donc ton agressivité, tu la remballes, va donc courir par exemple!
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Matos : 1 avis
Pour les enfants à moins d'être blindé c'est ski d'occasion et puis c'est tout ;-)
Dans ta façon de faire du ski avec séjours petits ou grands multiples c'est bien-sûr mieux d'avoir son matériel avant.
Bonne recherche.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass