Monsieurdiego
Monsieurdiego

inscrit le 23/09/16
0 message
Bonjour,
j'ai commencé le ski très jeune et j'ai même fais de la compétition à l'adolescence. Ensuite j'ai skié régulièrement chaque année pendant les vacances. Aujourd'hui j'ai 55 ans et je dois abandonner mes skis droit qui ont lâché et je vais investir dans le parabolique afin de carver comme les jeun's .... et donc changer de style. Car jusqu'à présent je skiais les pieds plus que serrés et droit comme un I . Je conserve une bonne technique et une bonne maitrise mais à mon âge je prends beaucoup moins de risque. Quel genre de ski me conseillez-vous? sachant que je fais 1m72 pour 72 kg. Merci d'avance pour vos réponses.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Jambes serrées droit comme un I : il y a forcément un pb de technique… d'autant plus que malgré la mode ce n'était pas forcément du tout serré non plus même dans les années 70… Donc, il va falloir revoir pas mal de choses, mais c'est un bon challenge… si tu veux carver (ce n'est pas réservé aux jeunes ;) ), ça va te faire drôle au début et il va falloir prendre quelques cours… Quand aux skis autant plonger vers des skis type Slalom adoucis dans les 165cm et un rayon dans les 12m, pour bien sentir la chose et ne pas être tenté de skier comme avant. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Monsieurdiego (23 sept. 2016) disait:

Bonjour,
j'ai commencé le ski très jeune et j'ai même fais de la compétition à l'adolescence. Ensuite j'ai skié régulièrement chaque année pendant les vacances. Aujourd'hui j'ai 55 ans et je dois abandonner mes skis droit qui ont lâché et je vais investir dans le parabolique afin de carver comme les jeun's .... et donc changer de style. Car jusqu'à présent je skiais les pieds plus que serrés et droit comme un I . Je conserve une bonne technique et une bonne maitrise mais à mon âge je prends beaucoup moins de risque. Quel genre de ski me conseillez-vous? sachant que je fais 1m72 pour 72 kg. Merci d'avance pour vos réponses.

loue... plein de paires différentes... et vois la lumière... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et prends un ou deux cours de ski... histoire de mettre moins longtemps avant de voir la lumière ;-)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Pour bien t'amuser en carvant tape un ski course, les spéciaux sont très polyvalents et plus faciles d'accès.

Sinon t'as les gammes piste genre pursuit chez rossignol dédiées aux carving accessible.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ak. :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Hellsass (23 sept. 2016) disait:

désolé, mais pour une fois, je suis plutôt d'accord avec ak. :-)

screugneugneu...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Au niveau des chaussures elles sont en bon état ? Surtout au niveau du chausson, il ne faut pas qu'elles ait l'âge de tes skis droits.
Sinon effectivement c'est bien de louer pour tester plusieurs paires et de prendre quelques leçons pour comprendre le mode d'emploi des skis modernes.
Ensuite est-ce que ta pratique habituelle est 100 % piste ou bien est-ce que tu fais du non damé aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/09/2016 - 08:28
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu habites dans le S/O j'ai LA solution : je te vends une paire de Salomon Scream 8.9 Pilot avec Prolink !
Le système Pilot guide tes genoux qui vont carver tout seuls. Le Prolonk est indispensable pour carver comme un ...Pro !

Mode + sérieux : si là ou tu habites, il y a un club de ski avec mono FFS ... fonce !

Et pour les skis, je dirais dans la gamme pistes sportifs comme le anciens Pursiit de Ross, les CR de Dyn... Voire des Expérience 84 de Ross qui ne soient pas trop larges ... entre 74 et 84 au patin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass