annedo
annedo

inscrit le 10/08/16
2 messages
Bonsoir,

Je suis une femme de 172cm 75kg, commencé le ski à 6 ans et j'ai 51 ans, environ 30 jours de ski par saison. Très bon niveau de ski.
Actuellement vieux ski scott crusade 165cm que j'adore et testé les skis head world cup Isl.165cm Un vrai jouet , agréable et on tourne tellement facilement. C'est ce que je recherche maintenant.
On me propose en magasin un head 160 car il non plus de 165. Apparement se serait ma taille. Qu'en pensez vous ? cela va-t-il changer qqch dans ma sensation? virage plus court?
le rossignol elite st, je ne les connais mais en lisant les avis , ils ont l'air de moins bien tenir à grande vitesse.
Merci pour vos réponses....
Autres proposition de skis bienvenue

Anne-DO
annedo
annedo

inscrit le 10/08/16
2 messages
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit des modèles saison 2015- 2016 en soldes
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour ce qui est de la taille en 160 cm ça passe sans soucis à mon avis.
Ces Heads sont assez polyvalents en prenant une taille courte comme le 160 tu auras une petite bête en petits virages et d'après ton poste c'est ce que tu recherches ;)
Plus tu prendras long plus il faudra d'énergie pour les mettre en courbe mais plus ils seront stable à grande vitesse et en grande courbe.
Personnellement je ski avec des radical r20 9sl WC je mesure 1m79 et j'ai pris la taille 165, je les trouve parfait !!!

En espérant avoir pu t'aider :)
annedo
annedo

inscrit le 10/08/16
2 messages
Merci pour ta réponse...
Elle confirme mon achat des heads isl en 160cm, mais j'étais quand même inquiète pour la taille.
Donc tu me rassures.
En plus des soldes j'ai eu 20 pour cent en moins, car médaille d'or pour un suisse la veille!!!!!
479.- à la place de 1100.-Frs et non euro.... Trop contente.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Effectivement 1100 Fr on est limité raquette !!! Mais bon la suisse est un pays où certaine chose se paye cher. Je le souviendrai toujours de mon coca à 4 euros sur la place à Basel !!!!
Mais rossignol m23 coûtaient 1200 Fr en suisse soit 1200 euros !!!! Alors qu'en France on les touchait pour moins de 500 euros.

Et si pour la taille de 160 ça peut te rassurer on s'adapte très vite la saison dernière j'alternais pendant toute la saison entre mais spéciaux en 165 et des pseudo géant en 185 sans soucis !!!!!

Les médailles d'or vous confèrent de super remises !!! Vous allez faire des français jaloux ;p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass