Zeylo (29 juil. 2016) disait:
D'accord merci pour tes conseils. Je vais sans doute prendre les Rossignol hero st carbon. Au niveau des chaussures, je cherche des boots que je peux utiliser en compétition et en loisirs. Pensez-vous que les Rossignol hero world cup si 130 feront l'affaire ? J'hésite beaucoup sur le flex... Si vous avez d'autres chaussures en tête, balancez
Disons que la pratique que tu as n'est pas vraiment "compétition"... Comme je te dis, je faisais la même chose à ton âge et ça n'a rien de compétition, on était juste sur le stade à s'entraîner.
Pour moi compétition = fréquence d'entraînement élevée avec recherche de performance en course homologuée. Du coup 1 semaine par an...
Pour les chaussures, essaye les, les chaussons et les coques diffèrent pas mal selon les marques/modèles. Vaut mieux une chaussure dans laquelle t'es nickel dedans moyenne gamme plutôt que le très haut de gamme qui te donne des douleurs aux maléoles ou ailleurs...
Ne te concentre pas sur le flex, 130 me paraît beaucoup pour ton niveau/gabarit.
Un flex de 100/110 suffira amplement, d'autant que ce seront tes chaussures à toi, et pas les chaussures de loc qui sont à moitié défoncées/usées.
inscrit le 29/07/16
2 messages