fhusser
fhusser

inscrit le 11/04/16
1 message
Salut à tous,
je m'appelle François, 20 ans, 1,82m, 74kg et suis très bon skieur : flèche d'or, chamois de vermeil.

Jusqu'à maintenant, je louais mon matériel (chez skiset), et me préoccupais donc à minima des différentes marques de skis, capacités, etc. Je m'entends globalement sur la notion de cambre, rayon de courbure, taille et type de ski, indice de flex pour les chaussures, mais voilà :
il y a tellement de marques et de modèles différents que ce soit chaussures ou skis que je suis un peu perdu (voire complètement ;) ).

J'aimerais donc quelques conseils sur les modèles qui pourraient me convenir etc; et où je pourrais en tester et ou être conseillé par des "vrais" connaisseurs.
J'aimerais une paire de skis de pistes, taillés pour bien carver, et pour faire de la compétition. Bon comme je suis pas un pro et que le matos est assez onéreux, je ne vais pas investir à la fois dans une une paire pour le géant et une pour le spécial.
En gros je voudrais une belle paire de skis avec lesquels je peux avoir des bonnes sensations (carving etc.) et adaptés à la compet ; Des avis, des conseils (modèle, taille etc) ? Pour les chaussures quel flex choisir ?

Merci à tous pour vos réponses !!! :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

En vrac hein parce que je me sens pas d'humeur à organiser mon propos mdr

Si j'ai tout compris tu cherches une pair de ski à sensation pour très bon skieur et qui te permettent de faire des compétitions par ci par là.
Tu dis que tu veux pas à la fois une paire de géants et une de spéciale mais tu dis pas laquelle de ces deux disciplines te tentent le plus.

Deja un ski de spécial s'utilise en spécial (normal mdr) mais est aussi très efficace dans une flèche alors qu'un géant de 25 m de rayons et plus sera pas à son aise dans un chamois. Dans ton post il me semble que tu recherches quand même une certaine polyvalence dans ton ski (piste-multirayon-un peu de compétition) et là j'aurai plutôt tendance à t'orienter vers un ski de spécial Rossignol (hero st ti) ou Dynastar (omeglass r21) d'une part parce-que j'aime beaucoup ces marques (mais ça on s'en fou) mais parce que leur ski sont très polyvalents. Avec mes 9sl R20 j'arrive à faire des courbes de plus de 20 m de rayons dans des conditions correctes.

Apres si tu veux des machines à sensation en grandes courbes prend des géants personnellement j'affectionne particulièrement les rossignol master m23 (que je possède) et les géant head qui ont un rayon de 18 m certes un peu faible mais les lignes de cote du ski rattrape cet impair.

Pour les chaussures oriente toi vers les gammes pistes performances genre salomon X max tu aura une large plage de flex et un très grand confort et une bonne voir très bonne précision. Je connais pas ton style de ski mais je dirai qu'un flex 110 ou 100 c'est pas mal pour toi et ta morphologie.
fhusser
fhusser

inscrit le 11/04/16
1 message
Merci beaucoup Max pour ta réponse !! :)
Je suis plus un adepte du géant que du spécial en général, mais comme tu le signales très justement, en spécial tu peux faire du géant alors que la réciproque...
J'ai pu parcourir sur différents sites et je suis assez satisfait des avis donnés sur l'omeglass r21. J'ai aussi vu ton avis donné sur tes rossignols hero master r23 qui m'ont l'air finalement assez polyvalents en plus de pouvoir tailler de belles grandes courbes.
J'ai pas mal regardé les head géant.

J'ai au moins une idée sur quoi m'orienter, il reste plus qu'à faire le bon choix aha !
Le mieux serait que je teste ces différents skis !
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
fhusser (11 avril 2016) disait:

Merci beaucoup Max pour ta réponse !! :)
Je suis plus un adepte du géant que du spécial en général, mais comme tu le signales très justement, en spécial tu peux faire du géant alors que la réciproque...
J'ai pu parcourir sur différents sites et je suis assez satisfait des avis donnés sur l'omeglass r21. J'ai aussi vu ton avis donné sur tes rossignols hero master r23 qui m'ont l'air finalement assez polyvalents en plus de pouvoir tailler de belles grandes courbes.
J'ai pas mal regardé les head géant.

J'ai au moins une idée sur quoi m'orienter, il reste plus qu'à faire le bon choix aha !
Le mieux serait que je teste ces différents skis !

C'est sur que pouvoir tester un ski c'est génial.
Je vais te raconter un peu ma vie mais là ce sera utile mdr.
J'ai toujours était plus typé géant mais il y a quelque années mon frère a acheté des 9sl R20 et je l'ai suivi pour avoir la promo. Je me suis beaucoup amusé avec ces ski mais j'ai fini par acheté trois plus tard des master m23.... comme quoi chasser le naturel il revient au galop. Moral achète le ski qui te fait plaisir et si tu as le niveau et un peu de cuisse tu passera partout sauf peut être dans les chamois mais on en fait pas tout les jours!!!! Et tu peux avoir des master avec des rayon plus court (16m 18m 21m et le top mdr 23m). Moi j'emmène mes master m23 dans la poudre les bosses la soupe et ça passe très bien et en plus je me fais toujours plaisir avec eux!!!! sauf quand il faut les porter au téléphérique là ils sont bien lourd quand même.
Il y a souvent des journée ski test en station regarde sur internet les dates :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2055 messages
Matos : 6 avis
Max@racing (11 avril 2016) disait:

[...]
Pour les chaussures oriente toi vers les gammes pistes performances genre salomon X max tu aura une large plage de flex et un très grand confort et une bonne voir très bonne précision. Je connais pas ton style de ski mais je dirai qu'un flex 110 ou 100 c'est pas mal pour toi et ta morphologie.

Heu ... je vais mettre mon petit grain de sel, mais pour un type de 74kg monté sur des "géant" (même non normés FIS), un flex de 100 ça me parait léger ...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Cochiloco (12 avril 2016) disait:

Max@racing (11 avril 2016) disait:

[...]

Heu ... je vais mettre mon petit grain de sel, mais pour un type de 74kg monté sur des "géant" (même non normés FIS), un flex de 100 ça me parait léger ...

Je pensais comme toi, mais après avoir fait une saison avec mes master m23 et mes salomon xmax 100 je n'ai jamais trouvé la chaussure trop souple (je fais 70 kg) que se soit sur piste en bosse et en hors piste. Le seul bémol c'est dans les journées très chaude de fin de saison ou les plastiques deviennent bcp plus souple et où il faut plus serrer la chaussure.
Apres le flex c'est une valeur indicative 100 chez salomon c'est pas 100 chez rossignol, à l'époque le vendeur m'avais dis que les salomon xmax 100 valait bien un 110 de chez rossignol...
Bon pour mes prochaines pompes je prendrai 110 ou 120 à voir...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2055 messages
Matos : 6 avis
Si t'as l'occaz t'essaieras la Xmax 120, je l'avait trouvé hyper confortable, très précise et pas du tout fatigante (en termes de rigidité;).
Par contre le prix pique un peu !
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Cochiloco (12 avril 2016) disait:

Si t'as l'occaz t'essaieras la Xmax 120, je l'avait trouvé hyper confortable, très précise et pas du tout fatigante (en termes de rigidité;).
Par contre le prix pique un peu !

C'est ce que j'aime dans les XMAX :)
J'avais pris la 100 à l'époque car j'étais encore jeune (14 ans) et je n'avais pas de master mais zénith z82 carbon.
Pour le prix j'avais eu 20% du magasin de remise + 100 euro remboursé par salomon on arrivait à un prix très correct pour la gamme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass