Koolway
Koolway

inscrit le 04/04/16
4 messages
Bonjour à tous,

Jusqu’à présent je trainais une paire de gants un peu banale depuis plus de 8 ans… mais les coutures vieillissant, j’ai eu le malheur de dire à ma copine en passant dans un magasin « attends 2 sec, je vais voir les gants, les miens vont bientôt rendre l âme »
Ayant des bâtons Leki avec trigger s, je me suis un peu attardé sur les gants leki sans réussir à me décider de dépenser autant pour une paire de gants. Finalement je me suis dit que ça attendra décembre.. Il y a 2 jours, le jour de mon anniversaire elle m a fait la surprise d'une jolie paire de gants Leki coach gtx.

Jusque là, que des bonnes nouvelles :-)

Seulement à y regarder de plus près, j’aimerais modifier mes nouveaux gants pour qu’ils soient parfaits pour l’usage que j’en ai…
1- Ajouter une dragonne de gant. Je peux reprendre celles de mes anciens gants (fine lanière en nylon) mais je me demandais si existait des dragonnes assez large et confortable. Après recherche ca semble plus compliqué à trouver que ce que j’imaginais…
Ayant tendance à enlever mes gants sur chaque remontées, c est l accessoire indispensable dont je ne peux plus me passer... (Vive les fumeurs et accros du portable...)
2- Ajouter une peau de chamois sur le dos du pouce/index/.... En cas de brouillard/neige/pluie/…
J’ai pris l’habitude d’essuyer mes lunettes avec une espèce de peau de chamois / suédine qui était fixée de base sur l’index de mes gants. Et j ai toujours trouvé Ca hyper pratique de revoir claire en 2 sec sans s arrêter juste en un mouvement.
Quel est le meilleur tissu ? une peau de chamois (qui aurait la mauvaise tendance de durcir en séchant) ? une microfibre ? Un tissu en soie Qu on trouve dans toutes les boîtes à lunettes?
Qu’est ce qui est le plus efficace/confortable/sèche le plus vite ?
Il faut que le gant reste souple malgré tout... Plusieurs épaisseurs du tissu ? ou une ou 2 couches avec une fine couche de mousse en dessous ?
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de coudre sur un gants en cuir ? Est-ce que ca ne risque pas de foutre en l’air l’étanchéité ?

J’ai ~9 mois pour faire la modif, donc j’ai encore un peu de temps… Je n’imaginais pas que j’allais me poser autant de questions pour une paire de gants.
Donc si certains sont aussi obsessionnels que moi, et ont déjà répondu à ces questions, ca m’éviterait de flinguer une paire de gants a 150€ :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Koolway ( 4 avril 2016) disait:

ca m’éviterait de flinguer une paire de gants a 150€ :-)

Et probablement aussi de te faire flinguer par ta copine. ;)
Koolway
Koolway

inscrit le 04/04/16
4 messages
C est exactement le but de la démarche ;-)

Si je en décembre je peux lui dire "trop bien les gants!!" Plutôt que
"heuuu au fait chérie, je vais reprendre mes vieux gants parce que j ai merde et au totalement détruit ceux que tu m as offert"

Ca m évitera de dormir un moment sur la béquille ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah .. si c'est juste ça qui t'inquiète ;) ... parce que, en décembre qui sait où sera ta copine actuelle :P ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1776 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Ici : hestragloves.com
C'est de série sur les Hestra mais aussi vendu à part.
Hervé

Koolway
Koolway

inscrit le 04/04/16
4 messages
Merci :-) c est exactement Ca que je cherchais!

Maintenant, reste à ajouter le pad pour essuyer les lunettes...
J ai trouver une micro fibre parfaite qui trainais chez moi (exactement la même que sur le pad de mes gants level)

Pour le moment, la meilleure option que j envisage est 2 couches entourée autour de mousse.
(3-4cm de longueur, un demi-cercle de 0.5-1cm de circonférence...)
Je vais aller faire un tour dans la benne du vendeur de mousse à côté de chez moi pour voir si je trouve un petit bout qui fera mon bonheur :-)

Pour la suite j hésite... Coudre directement sur le gant, un velcro (comme Ca je peux en faire 3-4 de réserves et changer quand il est mort), une autre idée?
Dans un monde parfait, il faudrait que j arrive à trouvé du velcro "plat" (ou ça ressemble à 2 tissus a plein texturé, mais qui ont une bonne tenue)

Je vais aller faire un tour sur couturepass.com...

La route est longue encore... :-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1776 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Il ne faut pas coudre, tu perces la membrane!
A voir si y'a de la colle compatible pour mettre le velcro ?
a+
Koolway
Koolway

inscrit le 04/04/16
4 messages
C est ce que je veux éviter. Mais meme avec de la super 77/76, c est tellement petit, et l imperméabilisation ajoute une couche très fragile pour le collage. Ca ne tiendra pas longtemps je pense. Et puis je veux pouvoir le remplacer un jour...

Donc je pense que j ai pas le choix de passer par le velcro (autocollant et cousu, ou juste cousu).

Coudre dans la couche superficielle (en tissu), avec du fil adéquat sans etre overkill, ça ne devrait pas trop modifier l étanchéité. Si je le fais faire par une couturière, ça devrait bien se passer normalement :-)

Vous étiez au courant que 3m fabriquait 76 velcros différents? (Sans parler des couleurs...)

J ai retrouve le sac à dos qui utilise les velcro que je cherche, j ai envoyé un mail au fabriquant pour savoir qui etait leur fournisseur et référence du produit... On peut toujours rêver :-)
Mais bon à part 3M ou velcro je vois pas qui d autre... :-/

L enquête continue...
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le velcro sera trop épais.
Le truc à éviter sont les coutures à cause de l'étanchéité, il ne reste que le collage.

La solution c'est du double-face. Il en existe quantité de sortes différentes. Plusieurs épaisseurs, plusieurs textures, les deux que j'ai chez moi sont super collant. Un super fin et l'autre plus épais, je m'en sert pour plein de bricoles, ça fait un boulot très propre, résistant et interchangeable au cas où.

Francis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 08/04/2016 - 21:19
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
De rien.

Francis.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ou alors demander à Bernard chez Cactus Sports qui te fera ça (si possible) pour 3x rien.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass