Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

La semaine prochaine, ma boîte organise un tournoi inter services sur une épreuve slalom du type flèche. L'idée c'est de pas être trop ridicule et de bien représenter notre service, du coup je souhaite mettre toutes les chances de mon côté ;)

Ma paire de ski n'est pas très adaptée à l'épreuve puisque c'est des atomic vantage 100cti, avec donc 100 au Patin, un bon rocker et un cambre presque plat...

J'ai la possibilité de louer des ski (moyen de gamme ?) type fisher motive 76. Vous pensez que ça vaut le coup du changement ou ça ne changera pas grand chose ?

Pour info, j'ai pas un gros niveau en slalom et je débute.. J'ai fait uniquement un slalom (avec une petite entorse du genou) fin janvier avec ces même skis et j'ai accroché une modeste flèche d'argent.

Merci pour vos commentaires

Taikii
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si l'objectif est de faire "un temps", et à moins d'avoir un bon gros passé de compétiteur (bref si t'es comme moi un skieur lambda), clairement un ski déjà un poil pistard serait pas mal...
Pareil pour les shoes d'ailleurs
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7383 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pouvoir le skier un peu avant serait pas mal non plus ...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Moi comme ça je dirai oui puisque que les fischer sont plutôt typé piste avec un rayon de 17m je crois donc ça correspond assez à un parcours fleche.

Apres le risque c'est de pas être assez habitué au ski, si tu connais très bien tes ski et que tu arrive à tout faire avec y compris des grandes courbes à haute vitesse le choix va être dure c'est un peu quitte ou double.

Ce qu'il faut savoir sur ces parcours genre flèche c'est que les trois premiers ont un beau stade et après tout les virages sont creusés donc les temps pas vraiment comparable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai fait la course de mon club dimanche dernier avec des mantra car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec plusieurs paires de ski et allez faire de la poudre après... Et bien j'ai pris une bonne rouste par ceux qui était équipé de ski de slalom (Je viens de la course). C'était un parcours type flèche mais assez resserré avec pas assez de pente pour moi. Du coup j'ai pris 2 s par des skieurs avec qui on se tient d'habitude. Perso, je m'en fous, mais si tu veux être un minimum performant, je te conseille de louer des vrais skis SL (pas GS), car les parcours type flèche sont en principe assez serré. Mais auras-tu le temps de te familiariser avec le matos?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
chamaco32 (18 mars 2016) disait:

J'ai fait la course de mon club dimanche dernier avec des mantra car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec plusieurs paires de ski et allez faire de la poudre après... Et bien j'ai pris une bonne rouste par ceux qui était équipé de ski de slalom (Je viens de la course). C'était un parcours type flèche mais assez resserré avec pas assez de pente pour moi. Du coup j'ai pris 2 s par des skieurs avec qui on se tient d'habitude. Perso, je m'en fous, mais si tu veux être un minimum performant, je te conseille de louer des vrais skis SL (pas GS), car les parcours type flèche sont en principe assez serré. Mais auras-tu le temps de te familiariser avec le matos?

+1 les vrais gs à 30 35 m de rayons ne sont pas à leur aises dan un parcour flèche !!!
Apres les gs grand public à 17 m de rayon le semble adapter comme certains ski sl qui sont très polyvallent (9sl et omeglass pour ne citer qu'eux ;) )
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Si on n'est pas habitué, ça demande un temps d'adaptation. Perso il y a quelque temps, je me suis fait prêter de sl atomic fis, pour un week-end. La première fois que j'ai essayer de prendre des portes, il me suis fait éjecté bientôt comme il faut; Le deuxième jour, ça allait déjà beaucoup mieux.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Merci pour vos commentaires, c'est très intéressant
Les skis que je peux louer sont les fisher cités plus haut donc pas non plus des couteaux à tailler la neige.
Etant donné que je n'aurais qu'une heure pour les essayer je pense que je vais rester sur mes gros vantage, ils sont moins maniables mais envoient quand meme bien à haute vitesse (peut être mieux, les fisher sont quand meme super souples) et je ne serai pas penalisé par la durée d'adaptation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass