Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

La semaine prochaine, ma boîte organise un tournoi inter services sur une épreuve slalom du type flèche. L'idée c'est de pas être trop ridicule et de bien représenter notre service, du coup je souhaite mettre toutes les chances de mon côté ;)

Ma paire de ski n'est pas très adaptée à l'épreuve puisque c'est des atomic vantage 100cti, avec donc 100 au Patin, un bon rocker et un cambre presque plat...

J'ai la possibilité de louer des ski (moyen de gamme ?) type fisher motive 76. Vous pensez que ça vaut le coup du changement ou ça ne changera pas grand chose ?

Pour info, j'ai pas un gros niveau en slalom et je débute.. J'ai fait uniquement un slalom (avec une petite entorse du genou) fin janvier avec ces même skis et j'ai accroché une modeste flèche d'argent.

Merci pour vos commentaires

Taikii
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si l'objectif est de faire "un temps", et à moins d'avoir un bon gros passé de compétiteur (bref si t'es comme moi un skieur lambda), clairement un ski déjà un poil pistard serait pas mal...
Pareil pour les shoes d'ailleurs
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7383 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pouvoir le skier un peu avant serait pas mal non plus ...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Moi comme ça je dirai oui puisque que les fischer sont plutôt typé piste avec un rayon de 17m je crois donc ça correspond assez à un parcours fleche.

Apres le risque c'est de pas être assez habitué au ski, si tu connais très bien tes ski et que tu arrive à tout faire avec y compris des grandes courbes à haute vitesse le choix va être dure c'est un peu quitte ou double.

Ce qu'il faut savoir sur ces parcours genre flèche c'est que les trois premiers ont un beau stade et après tout les virages sont creusés donc les temps pas vraiment comparable.