Rob1_38
Rob1_38

inscrit le 09/03/16
2 messages

Bonjour à tous,

Je possède une paire de Rossignol 9S TI Oversize de 2006 équipés de fixations Axial 120 visibles sur cette photo :
skipass.fr

Après les avoir prêtés à quelqu'un ayant des chaussures plus petites, je souhaiterais les re-régler à ma chaussure en faisant les choses correctement.

Problème : Je ne trouve pas de témoin de poussée sur cette fixation pour être sûr du bon réglage, même en consultant les différentes possibilités sur ce lien :
rallye.maxiphotos.free.fr

Je n'ai pas de petite barre jaune/noir ni de vis qui s'enfonce plus ou moins lorsqu'on enclenche les fix avec la godasse.

Est-ce qu'il est possible qu'il n'y en ai pas ou bien le système était différent à l'époque ?

Merci d'avance pour vos réponses,
A+

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une photo de l'arrière en position fermée peut être ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ne prends surtout de risques ... là c'est foutu ... envois moi les skis pour que je t'en débarrasse et achètes-en des neufs ... :P

Pas la peine de me remercier, j'aime trop rendre service ! ;)
Rob1_38
Rob1_38

inscrit le 09/03/16
2 messages
PhilippeG ( 9 mars 2016) disait:

Ne prends surtout de risques ... là c'est foutu ... envois moi les skis pour que je t'en débarrasse et achètes-en des neufs ... :P

Pas la peine de me remercier, j'aime trop rendre service ! ;)

Quel dévouement ^^

Ok, je poste une photo en rentrant ce soir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rob1_38, 09/03/2016 - 13:59
Rob1_38
Rob1_38

inscrit le 09/03/16
2 messages
Voici 2 photos de la fixation :

NB : La vis visible sur la photo 1 sert à déplacer la fix sur un rail.
Elle ressort environ de 2mm et je n'ai pas l'impression que ça bouge lorsque l'on enclenche la fixation avec la chaussure (trop écarté peut être ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rob1_38, 09/03/2016 - 18:24
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rob1_38 ( 9 mars 2016) disait:

NB : La vis visible sur la photo 1 sert à déplacer la fix sur un rail.
Elle ressort environ de 2mm et je n'ai pas l'impression que ça bouge lorsque l'on enclenche la fixation avec la chaussure (trop écarté peut être ?)

Oui, c'est même certain...

La vis sert de réglage longueur et poussée.
Position fix ouverte, elle sort (de 1 ou 2 mm); position fix fermée avec la chaussure, le haut de la vis doit affleurer sur la base de la fix en plastique.
Donc qq tours en plus sur la vis et c'est bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass