emmy1
emmy1

inscrit le 23/02/16
0 message
bonjour,
j'ai 17 ans et j'ai toujours voulu rentrer dans un club pour poursuivre. je suis sur les ski depuis mes 2 ans, et j'ai depuis toujours étais passionné. Apres avoir eu le flocon, les moniteurs ont avertie ma mère que je m'y ennuyer, j'étais trop doué pour rester mais trop petite en âge (et en taille) pour aller plus loin. J'ai donc skié avec mon père et en cours particulier. Lorsque que j'ai pu continuer, ma mère a refusée de m'inscrire. Aujourd'hui, j'ai selon les moniteurs, un bon niveau (compétition).
je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard vu mon âge de m'inscrire en club . merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu vis près d'une station?
Ensuite, tu cherches un peu quels clubs existent par chez toi ... et tu en parles direct avec les encadrants ;) ... ce sera plus concret que sur skipass ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
emmy1 (23 févr. 2016) disait:

Apres avoir eu le flocon, les moniteurs ont avertie ma mère que je m'y ennuyer, j'étais trop doué pour rester mais trop petite en âge (et en taille) pour aller plus loin.

??? c'est étrange non? ça veut dire quoi, rester au flocon?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
p.s. skipass c'est hyper concret :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ak, mais je ne sais pas si on va pouvoir "vérifier" si le bambin est encore "doué" maintenant à 17 ans :P

On n'est quand même pas vraiment IRL ici ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
En club de station, je crains que ça ne soit pas gagné...

emmy1 (23 févr. 2016) disait:

j'ai selon les moniteurs, un bon niveau (compétition).

Un niveau "compétition" si tu n'as jamais fait de piquet, tout est relatif... Il faudrait au moins que tu passes une ou deux flèches/chamois pour avoir une idée d'où tu en es concrètement (à titre de comparaison il me semble qu'en club il y a pas mal d'enfants de 10 ans qui en sont à la flèche de vermeil ou d'or).

Si ça ne marche pas, en revanche, et si tes finances suivent, tu peux faire des stages compétition ESF. Il y a plusieurs groupes de niveau et parmi les jeunes de ton âge certains ont un très bon niveau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 24/02/2016 - 11:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
t'inscrire en club pour y faire quoi?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
LesMenuiresCestTop (24 févr. 2016) disait:

si tes finances suivent,

Et oui... Tout est dit... Beaucoup de ski clubs français sont peuplés de gamins qui n'ont pour seul mérite d'avoir des parents qui peuvent raquer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (24 févr. 2016) disait:

LesMenuiresCestTop (24 févr. 2016) disait:

si tes finances suivent,

Et oui... Tout est dit... Beaucoup de ski clubs français sont peuplés de gamins qui n'ont pour seul mérite d'avoir des parents qui peuvent raquer...

Je me rappelle de cette remarque que n'avaient pas aimée certaines huiles fédérales:
L'équipe de France n'est pas faîte des meilleurs skieurs français mais des meilleurs skieurs parmi ceux dont les familles ont les moyens.

Ceci étant, je ne vois pas trop où est le problème quant au fait que des clubs soient peuplés de fils de bourges. Un club est une association loi de 1901. Tant que ce qu'il fait n'est pas illégal, libre à lui de choisir ses membres. C'est certain que l'on est alors loin de la philosophie présupposée d'un club sportif.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
535 messages
Je crois qu'une saison en club est aux alentours de 500 euros (il y a sans doute d'importantes différences selon les clubs je suppose), prêt de skis compris (parfois 2 paires). À ce tarif, on fait tout au plus 2 petites semaines de stage ESF sans les skis...
Donc le club de ski est certainement plus cher que le club de tennis, mais quand même sacrément moins cher que l'ESF dès la fin de la deuxième semaine ! Je ne sais pas si les clubs sont trop chers, mais je trouve surtout dommage que l'ESF ne propose pas des tarifs raisonnables pour qui souhaite taper du piquet de temps en temps sans prétention...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass