Il y a maintenant 4 ans, j'ai fait une crise de sciatique bien carabinée (1 mois à rester allongé 23h30 sur 24, puis 2 mois un peu plus "zen" et on m'a décelé une hernie discale en L4-L5 (laquelle est soudée au sacrum comme ça arrive parfois il paraît).
J'en suis totalement sorti en 6-7 mois grâce aux médocs, une ceinture chauffante (un truc génial au passage) et une ceinture lombaire adaptée à ma morphologie (= acheté chez un vrai spécialiste).
Quasiment aucune vraie rechute depuis, c'est-à-dire au-delà de 5 sur l'échelle de douleur/gène que j'avais créée selon mes propres critères. Au maximum de la douleur "insupportable" (je voulais même qu'on m'endorme, c'est dire) j'évaluais à 9,5-10, au-dessus de 5 j'avais mal et/ou des difficultés à marcher (les 3 mois d'arrêt et les rares rechutes on va dire), en dessous je supportais.
Je voudrais reprendre le ski que j'ai pratiqué de manière épisodique, de 16 à 22 ans pendant une semaine chaque année, puis j'ai repris de 36 à 38 ans. En gros ça fait 10 fois une semaine. J'avais grosso modo un niveau intermédiaire-confirmé (je sais pas si ça se dit), avec une préférence pour les rouges (je faisais aussi des noires et parfois un peu de HP, mais clairement sans style et pas super à l'aise des fois). Ca fait 7 ans (j'ai 45 ans donc) que je n'ai pas skié et ça me démange BEAUCOUP !! :-D
Je n'ai plus les douleurs typiques de la sciatique mais je sens bien une certaine fragilité de mon dos, du côté de ladite sciatique. Je marche 45 mn par jour environ (parfois plus) mais je ne pratique pas de sport particulier.
Pensez-vous que la reprise à mon vieil âge et avec cette "tarer" peut être facilement envisageable et quels conseils me donneriez-vous afin de me préparer si cela vous semble possible. je ne demande pas d'avis d'un médecin, j'en ai un (médecin du sport + ostéo qui plus est) mais de préférence un avis de "témoins" ayant déjà eu des soucis de santé au dos et ayant ou souhaitant reprendre le ski.
merci d'avance, c'est mon premier message alors soyez sympa, me jetez pas au fond d'une crevasse tout de suite
inscrit le 23/02/16
33 messages