Je souhaite acheter une paire de skis, après en avoir loué pendant plus de 15 ans (skis de slalom souvent, influencé par mes vieux 7S de jeunesse, skis polyvalents parfois).
Mon profil : 1,84m, 74kg, bon bagage technique et passe partout / très à l'aise et assez agressif sur piste ou faux hors piste / correct sans plus en "vrai" hors piste (mais j'ai assez peu skié avec des skis vraiment faits pour ça). Pendant longtemps je n'ai juré que par les petits virages bourrins et les noires à bosses, mais mes goûts se sont diversifié avec la forme des skis - et avec l'âge
Mon programme : pas beaucoup plus de 2 semaines par an a priori, de la piste principalement mais je souhaite pouvoir en sortir et passer partout quand la neige le permet. Sur de la neige pas toujours terrible parce que je ne peux pas choisir mes vacances en fonction de ça...
J'ai repéré les Rossignol Experience 88, mais je me pose encore des questions :
- cela convient-il à une utilisation principalement piste ? moi mon ratio c'est plutôt 85% piste /15% HP, mais des skis type 9GS me limiteraient pour les 15%
- y a-t-il une grosse différence en termes de performance avec les Expérience 84, pour ceux qui connaissent ?
- je me suis habitué à skier avec des skis courts (1,70 à 1,75m), est-ce ok si je prends des 1,80m ? 1,88 ça me paraît compliqué.
- pensez-vous à des alternatives chez d'autres fabricants ? J'avoue que je connais surtout Rossignol
merci beaucoup, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises
inscrit le 03/01/16
49 messages