Voila apres 9ans chaussé sur des Atomics Supercross SX 9 j'ai decide de passer a autre chose et c'est la que cela se complique. Apres lecture de bcp de tests sur cet ecellent site et diverses discussion dans des magasins du coin (Metz et Luxembourg) je suis perdu. Je cherche un ski polyvalent 70 / 30 mais j'avoue ne pas aller trop dans la poudre. Mais mon ski doit servir aussi sur des neiges de printemps. Je fais 1,84 pour 78 kg je ski depuis plus de 30 ans plutot piste car je galere avec mes atomics en poudre ... J'aime la prendre de la carre faire des bosses de temps a autres.
Je me suis dit tiens pourquoi pas prendre du 90 voir 100 et j'ai vu les mantra qui semblent etre des bombres. Puis les kendos car on m'a deconseille d'aller sur du 100 comme j'ai des skis plus chaussures rigides (flex 120 pour les goldillots) je risque de galerer en courbe courte. Ben ouais y 30 ans on apprenait la gaudille
J'ai vu ensuite dans divers magasins les Rossignol experience 84, atomic nomade, k2 kionic ti85, k2 amp 90xti rictor, salomon xdrive 88.
Comme dit plus je penchait pour l'un des deux volkl mais j'ai peur de me planter .
Votre expertise et vos avis sont donc les bienvenus
Merci d'avance
inscrit le 01/02/16
6 messages