Stegue
Stegue

inscrit le 11/01/16
1 message
Bonjour,

Je vais changer de pantalon de ski et je me demandais s'il était contre indiqué de porter un pantalon de snowboard pour faire du ski alpin. Quelles sont les différences et quelles en seraient les inconvénients ?

Merci.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il n'y a aucune contre indication, les membranes sont les mêmes, et hormis l'accessoirisation et le style, pas de grosses différences. il te manquera juste les protèges carres en bas du pantalon.

Par contre, de mémoire, certaines stations de haute-maurienne ne toléraient pas le port de pantalon type snowboard pour les skieurs. A vérifier.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je confirme si tu passes entre les mailles du filet au contrôle en bas des remontées tu n'es pas à l'abri de te faire calculer par la vigi en haut. Et là c'est confiscation du forfait immédiate et passage à tabac à coup de skis...
Du coup fais comme tu veux Stegue mais tu vis vraiment dangereusement... ;)
Stegue
Stegue

inscrit le 11/01/16
1 message
:) Rooo, c'est chaud. ;)
Je n'avais pas pensé à la protection contre les cares. Je vois ça, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stegue, 11/01/2016 - 18:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben ça dépend, c'est un pantalon goofy ou régular?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Stegue disait:
Je n'avais pas pensé à la protection contre les cares.

clair qu'un super pantalon, avec une super membrane ... déchiré en bas ... c'est pas top ... et cela arrive vite :(

Le seul avantage alors, c'est que le soir, dans la doublure du fut, tu peux récupérer des glaçons pour le Ricard ou le Whisky :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass