masteromer
masteromer

inscrit le 17/03/14
4 messages
Bonjour!
J'ai besoin d'un petit coup de main.
Sur un de mes ski, lorsque la chaussure est enclenchée, cette dernière bouge de façon latérale sur l'avant si je secoue (pas violemment hein) le ski.
Au cas où que vous voyez pas ce que je veux dire, voilà une petite image :

Je rencontre le problème sur un seul ski, avec la chaussure droite et gauche.
Du coup j'ai un peu peur que la fix finisse par péter en plein ski :D.
Une idée ?
Les fix sont correctement réglées.
Fix : Rossignol Axial 2 120 XL

Merci !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

je ne connais pas ton modèle de fix, mais sur mes Marker griffon, si je ne règle pas bien la hauteur de l’appui avant de la chaussure, cela crée le même phénomène, avec la chaussure qui bouge en hauteur et latéralement..(elle est moins bien tenue).
Vérifie si tu n'a pas un réglage en hauteur de l'appui avant...... a tout hasard....
masteromer
masteromer

inscrit le 17/03/14
4 messages
diabolo159 (29 déc. 2015) disait:

Salut,

je ne connais pas ton modèle de fix, mais sur mes Marker griffon, si je ne règle pas bien la hauteur de l’appui avant de la chaussure, cela crée le même phénomène, avec la chaussure qui bouge en hauteur et latéralement..(elle est moins bien tenue).
Vérifie si tu n'a pas un réglage en hauteur de l'appui avant...... a tout hasard....

Hmm, en effet j'ai pas penser à regarder de ce coté là.
Je vais essayer de jeter un oeil !
Je te tiens au courant.
Merci :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2430 messages
Matos : 1 avis
La chaussure bouge dans la fix ou la mâchoire de la fix bouge ? Dans le 1er cas, c'est la longueur de coque qui est mal réglée=> avance la talonnière. Dans le second cas, soit serrage din trop faible soit soucis mécanique et la, shop pour voir ce qu'il en est...

Il n'y a pas de réglage en hauteur sur ces fixs
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2430 messages
Matos : 1 avis
Pour un bon réglage de la longueur, une fois positionnée ta chaussure dans la butée, le talon de la pompe doit venir frotter légèrement la talonnière pour enclencher.
masteromer
masteromer

inscrit le 17/03/14
4 messages
toto7569 (29 déc. 2015) disait:

La chaussure bouge dans la fix ou la mâchoire de la fix bouge ? Dans le 1er cas, c'est la longueur de coque qui est mal réglée=> avance la talonnière. Dans le second cas, soit serrage din trop faible soit soucis mécanique et la, shop pour voir ce qu'il en est...

Il n'y a pas de réglage en hauteur sur ces fixs

La chaussure bouge dans la fix je pense.
Au niveau de la longueur de la talonnière, j'ai déjà vérifié et elle est correctement réglée. Le talon de la chaussure frôle l'arrière de la fix quand j'enclenche.
Le serrage DIN est celui qui est réglée en partie par rapport au poids du skieur ? J'ai le même réglage sur les deux fix.

Dans le doute j'irais voir un shop pour être sur de pas me foutre en l'air.
Merci des indices :)
masteromer
masteromer

inscrit le 17/03/14
4 messages
Bonjour tout le monde,
donc je suis allé dans un magasin et donc le problème venait bien d'un mauvais réglages.
J'étais persuadé que la chaussure ne devait pas toucher l'arrière de la fixation, mais le tech m'a indiqué que sur les fix dynastar, look et rossignol, en règle général la chaussure devait toucher la fixation arrière avant d'être enclenchée. Il m'a également montré le repère qu'on peut voir à l'arrière une fois la chaussure enclenché.
Maintenant je le saurais :).
Merci à vous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass