Theo72
Theo72

inscrit le 13/12/15
3 messages
Bonjour,
Voilà je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si je n'ai pas lit le post au bon endroit ....
J'ai des skis Fisher avec des fixations Salomon z10 et je ne parviens pas à savoir comment les régler, j'ai tenté de regarder sur internet mais ces fixs n'ont pas de graduations.
Si vous pouviez m'aider !!!!
Merci beaucoup !!!!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu parles du réglage de la tension des ressorts qui commandent le déclenchement ou de la
taille des chaussures?
Theo72
Theo72

inscrit le 13/12/15
3 messages
Je parle de la taille des chaussures, là où le réglage se fait normalement avec la taille en mm des chaussures. Dans mon cas il n'y a pas l'échelle avec les tailles écrites alors je ne sais pas comment faire ... Merci beaucoup !
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Avec un tournevis plat, il faut faire levier sur la tige en métal à l'arrière de la talonnière pour la faire coulisser.
Et ensuite, il faut veiller à bien faire le réglage de la compression.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas spécifiquement les Z10 mais j'imagine qu'elles fonctionnent comme mes 810.
La fixation en partie avant est fixe. Seule la partie à l'arrière est mobile.
A l'arrière, tu as trouvé un rail cranté sur lequel la fixation glisse.Elle est bloquée par un levier
qu'il faut manoeuvrer. C'est le seul réglage. Donc, tu introduis ta chaussure dans la partie avant, puis tu
poses le talon sur l'arrière et positionnes la partie arrière de la fix jusqu'au point qui permet un bon
placement de la chaussure. C'est tout.
Celà implique que les fixations aient été montées pour une pointure qui te correspond, bien sûr. D'où l'absence de graduations.
Theo72
Theo72

inscrit le 13/12/15
3 messages
Merci !!! Parce que la c'était la galère ! ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass