Tomas59
Tomas59

inscrit le 12/12/15
1 message

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum je me présente vite fait : Thomas, 30 ans, sur les skis depuis mes 4 ans, mais une semaine par an seulement car la montagne est loin de chez moi...

Voici mon problème, j'ai acheté en 2012 des radical 9 sl le site sur sport aventure. Ce sont des skis d'occasion, soit disant ayant servi à des tests mais en état impeccable. J'ai trouvé que l'état n'était pas si impeccable que ça mais bref ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.
Hier je bouge mes skis de place car je devais faire des travaux chez moi et là je me rends compte qu'au niveau du patin les skis se sont déformés... cf photos.
Pourtant je laisse les skis dans ma chaufferie donc un endroit plutôt sec et pas soumis à d'énormes variations de température. Pour info j'ai aussi des salomon scrambler 8 de 2006 (on ne se moque pas de mes antiquités...) pour une utilisation plus hors piste. Ils sont stockés au même endroit, les deux paires à plat, et les salomon n'ont pas bougé.
La question est donc la suivante : qu'est ce qui se passe??
Le bois a gonflé?
Une réparation est elle possible?
Si non, pensez vous que les skis sont mort??
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (même sur d'autres skis)?
Est ce qu'une réclamation à Rossignol est envisageable?

voici les liens pour les photos. Je n'arrive pas à les faire apparaître directement dans mon post.
cjoint.com
cjoint.com
cjoint.com

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
La question est donc la suivante : qu'est ce qui se passe?? -> Rien de grave

Le bois a gonflé? -> Si c'est du bois, probablement: consécutivement a un choc un peu d'eau a pénétré et fait gonfler le tous

Une réparation est elle possible? -> Oui un peu d'epoxy, serre joint etc...

Si non, pensez vous que les skis sont mort?? -> Pour parler franchement, je ne pense pas que tu le sentes en skiant, fais la réparation pour fixer la chose et ski !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (même sur d'autres skis)? -> Beaucoup de monde a mon avis

Est ce qu'une réclamation à Rossignol est envisageable? -> Sa ne coûte rien d'essayer mais je n'y crois pas du tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 12/12/2015 - 18:06
Piedenlair
Piedenlair

inscrit le 19/04/14
158 messages
Pour info, d'après tes photos, ce n'est pas le patin mais le talon.
Tomas59
Tomas59

inscrit le 12/12/15
1 message
@ kipoo : merci pour les conseils. je vais peut être tenter une réparation "maison"

Piedenlair (12 déc. 2015) disait:

Pour info, d'après tes photos, ce n'est pas le patin mais le talon.

Oh la la oui.... le stress du premier post??
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... morts peut-être pas ...mais tu dois effectivement essayer de fixer tout ça, avant que cela ne se désagrège de partout :(
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Sur les photos, on voit que le care est deformé.
comment peut il recoller ca et faire que le care garde sa forme d origine et ne se redecolle pas rapidement ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass