freepouille
freepouille

inscrit le 08/12/15
1 message
Bonjour,

Alors voilà je souhaite acquérir des skis d'occasion et je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je sollicite donc votre aide pour m'aider à choisir au mieux.

J'avais pensé à des rossignol Bandit B1 que j ai trouvé à 55 € sur le net ou à des B2 à 80€ également sur le net.

Voilà je n ai pas un gros budget (80€ environ) mais vu que nous partons 1 semaine tous les an, je me suis dit qu il fallait peut être acquérir des ski plutôt que de les louer.

Je mesure 1.80 pour 86 kg et je pense que des 176 cm seraient bon pour moi. J'ai un niveau confirmé et je suis à l'aise sur piste et un peu moins dans la poudreuse. Je souhaiterais des all-montain pour justement améliorer ce 2ème point.

1ère question :

C'est skis ne sont ils pas trop vieux en 2015 ? Sachant que le B1 date de 2004 et le B2 de 2007 si mes informations sont bonnes...

2ème question :

La taille indiqué ci-dessus vous parait-elle bonne pour moi ?

Merci pour votre aide.

Si dès fois vous avez des bonnes occasion dans votre cave merci de me l'indiquer.

@+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
B1 laisse tomber ... trop vieux, trop dépassés ...

B2 ...pourquoi pas ... j'en ai une paire et j'en suis très content pour un usage "normal et varié" sur pistes et un peu de bords de pistes ...
Skis tolérants, maniables (on peut varier les types de virages), certes pas super nerveux, mais stables en vitesse ...

Par contre, avec seulement 78 en patins, ce ne sont pas des skis HP ...

Mais pourquoi pas s'ils sont en bon état ... et puisque tu as fixé un budget limité ... tu pourrais même négocier leur prix ;)
freepouille
freepouille

inscrit le 08/12/15
1 message
Bonjour,

Merci Philippe pour ta réponse qui me conforte dans ce que je pensais. Si je peux me permettre de te poser encore une question. Connaît tu d'autre ski (autre marque ou autre modèle) qui rentrerait dans mon budget ?

Merci pour ta réponse.

Cdt,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
dsl ...mais je ne peux pas regarder à ta place, tout ce qui se vend d'occasion à moins de 100 € ... ;)

Et en plus, je n'ai pas skié beaucoup de skis différents ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass