SniperTony
SniperTony

inscrit le 06/12/15
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis d'expert pour le choix de ma première paire de ski :)

J'ai l'occasion d'acheter une paire de ski Kendo Volkl de 2014 quasi neuf en 184 cm.

Mais j'hésite un peu pour la taille car ça me parait un poil trop grand pour mon niveau/programme. J'ai un peu peur de galérer...

Je fais 1m84 pour 76 kg et de niveau intermédiaire (je skie 1 semaine par an depuis une quinzaine d'année).
J'ai un programme 50/50 piste/hp.

Merci pour vos conseils!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour un programme 50/50 prends les de ta taille soit 184 cm. Ils sont de quelles année et à quel prix?
SniperTony
SniperTony

inscrit le 06/12/15
2 messages
Ils sont de 2014 à 250 euros avec des fix marker griffon 120.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
S'il n'y a pas de défaut, c'est un bon prix.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai testé cette taille hier, franchement je pense que tu peux y aller sans soucis, ça tourne très bien, ça peut aller très vite, très tolérant mais puissant sans être dur à skier. Je fais 1m72 ;-) Dans une mesure d'intimidation de certains à l'oeil observateur je ne divulguerai pas mon poids, on est déjà dans la période pré-Derby là...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bon par contre j'ai testé les 2016, y a peut-être eu quelques différences dans le/les rockers depuis mais ça je ne peux pas te dire. Surement pas grand chose en tout cas (pas autant que le changement du Mantra).
SniperTony
SniperTony

inscrit le 06/12/15
2 messages
Merci pour le retour!

Apparemment le modèle 2016 a un double rocker ce que n'a pas le modèle 2014.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
SniperTony ( 6 déc. 2015) disait:

Merci pour le retour!

Apparemment le modèle 2016 a un double rocker ce que n'a pas le modèle 2014.

Oui, mais très peu prononcé (le 2016). Si tu prends les skis en main l'un contre l'autre, c'est quand même très proche d'un cambre classique, très léger rocker arrière, très léger rocker avant. Après quand on contraint le cambre, c'est vrai que de suite ça s'approche d'un bon double rocker à la Volkl, très fin. Pas un changement énorme du coup je dirais. Le Kendo est un très bon ski à tout faire :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass