Bonsoir,
Comme je pense beaucoup de personnes j'ai du mal à comparer les offres de toutes les marques et de m'y retrouver pour l'achat de ma première paire de ski... C'est pourquoi j'aimerais connaître votre avis Je pars annuellement depuis 2011 à Val Thorens mais lors de ma première piste (il y a 4 ans donc) je suis bêtement tombé et je me suis luxé l'épaule. J'ai par la suite eu un peu de mal à me sentir en confiance sur mes skis surtout lors de la prise de vitesse mais ça commence à aller mieux surtout depuis que je porte un casque. Je ne fais que du ski sur pistes et j'ai commencé quelques noires l'année passée (4ème semaine de ski donc). Je skie en parallèle mais dès que je prends peur je me mets instinctivement en chasse neige, notamment sur le verglas. Globalement je me situerais donc en niveau intermédiaire. Je cherche enfaite un ski évolutif et stable qui permettra de m'améliorer tout en restant tolérant. À savoir aussi que j'ai un peu plus de difficulté pour tourner lorsque la piste devient trop étroite. Voilà plus ou moins comment je skie
Sinon les principales infos :
Taille : 177 cm
Poids : 71 kg
J'ai commencé à regarder les skis et les évaluations j'en ai trouvé quelques uns mais je ne sais pas ce que ça vaut :
/guide-matos/salomon/x-pro-ti.html
/guide-matos/fischer/progressor-f15.html
skipass.comhttps
Question budget je dirais maximum 500e et pour la taille de ski je ne sais pas trop non plus..
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
inscrit le 16/11/15
0 message