Bonjour à tous,
j'ai actuellement 2 paires de ski et une paire de chaussure :
en ski :
Rossignol Pursuit 18 de 2013 pour la piste
Armada Al Dente de 2014 pour m' "amuser" lorsque je sors avec des plus débutants, ou pour quelque petit sauts légers, ou encore un peu d'hors piste, mais également dès la neige de printemps apparaît (je suis dans le jura)
en chaussure :
Atomic Hawx de 2013 mais dont la flexibilité n'est pas indiquée (X à la place de "120" observé sur le modèle qui y ressemble sur le net). Elles sont très rigides donc je dirais que ça doit être du 120. (si quelqu'un a l'info, je suis preneur ) : voici une photo :
https://mega.nz/#!20o3kJKb
Avec les Hawx + ski Pursuit mes jambes et pieds sont morts en fin de journée (enfin déjà même en fin de matinée en fait ).
Avec Les Hawx + les skis Armada ça c'est le bonheur, j'ai à peine besoin de la pause à midi niveau fatigue mais niveau performance sur piste c'est un peu limité une fois qu'on veut tracer un peu.
Je souhaite cette année me prendre une paire de chaussure moins rigide pour des sorties "intermédiaires" (polyvalent plutôt orienté piste donc avec les ski Pursuit).
J'ai lu pas mal de bien sur les chaussures Salomon X-pro soit 90 ou 100.
Je fais 1m83 pour 89kg. Mon niveau de ski est très bon (je skie depuis que j'ai 4 ans); mon niveau de condition physique, lui, n'est pas top top (On vieillit, on va dire ).
Mes questions :
-est ce une bonne idée (=est ce qu'une chaussure plus souple réduit réellement la fatigue)?
-vu mon gabarit et utilisation, faut il mieux un flex de 90 ou 100 (dans la marque Salomon sachant que le flex varie d'une marque à l'autre)
merci des conseils.
inscrit le 19/10/15
5 messages