Bonjour à tous,
L'année dernière j'ai créée mon compte sur ce site afin de demander des conseils concernant l'achat de mes premières pompes de ski. j'ai eu des réponses pertinentes et j'ai promis par la suite de revenir ici exposer mon sentiment après avoir skier une dizaine de jour avec !!!
Vous remarquerez que je reviens après pas mal de temps, trop certainement, j'avais promis de faire vite, mais entre le boulot et autres... Bref, je dois me taire et simplement plaider coupable.
Cela dit, j'ai vu que les premiers flocons venaient de tomber et ça ma rappelé à mes engagements et aussi au dicton qui dit "mieux vaut tard que jamais".
De plus, chaque saison des novices comme moi viennent demander conseil ici, alors ce topic n'aura pas une seconde vie car l'ancien a été fermé, mais je dirais va renaître de ses cendres.
passons aux choses sérieuses.
Retour :
J'ai acheté l'année dernière des Dalbello Aspect 100... dalbello.it
je dois vous avouer avant tout que cette chaussure est une pompe pour vacancier. j'ai été bluffé par son confort. jamais froid, jamais chaud, toujours impeccable. Les semelles caoutchouc??? un vrai bonheur, plus de glissage en fin de journée avec les skis au bras. Autre gros plus "son Flex". Pour un skieur correct/passe partout (pas la taille) comme moi c'est parfait. il y a deux positions au choix : Hard ou Easy, la différence entre les deux n'est pas juste au niveau orthographique, il y a une vraie différence technique.
Je conseille donc cette chaussure à tout type qui souhaite s'offrir des chaussures de promenade. Elles sont accessibles, simple, pas du tout RC. Si vous êtes comme moi un skieur Parisien qui va à la neige pour bouffer, boire, prendre du bon temps c'est impecc... A l'inverse si vous êtes à la recherche d'une chaussure archi précise oubliez de suite. Cette dernière n'est pas faite pour vous.
A vos clavier mes ami(e)s,
Et merci encore à ceux qui m'ont aidés l'année dernière.
inscrit le 08/12/14
573 messages