Auvernha (16 sept. 2015) disait: Et quand tu as mis ton pied sur ton écran de PC afin d'essayer ... tu étais bien ??
Ahhhh, les forums et leurs afficionados qui se sentent toujours obligés de faire les malins.
fab3340 (16 sept. 2015) disait:
Je suis pas sûr d'avoir tout compris ....mais effectivement il peut y avoir un poinr de compression récurrent sur ce modèle non pas parce que c'est une Nordica mais par la position du 2eme crochet ( elle en a 3 + un strap )
media.ekosport.fr
Tu peux diminuer ce point de compression à moindre frais en ponçant la languette du chausson et ainsi gagner un peu de place avec bp de precaution .
je trouve que c'est pas mal expliqué dans cette petite vidéo ( à partir de 5mn 07 s ) .
youtube.com
Cela dit, il faut d'abord que tu essaies ta pompe sur le terrain avant d envisager n importe quelle modif
Ah super, merci! J'avais cherché sur le net avant de poser la question sur ce forum, sans rien trouver sur cette histoire de point de compression...
Bon, le problème c'est que je ne vais pas pouvori tester les chaussures avant que les 30 jours durant lesquels je peux les renvoyer soient écoulés, et je me vois mal les poncer ou faire je ne sais quoi dessus... mais je vais quand même regarder la vidéo, on sait jamais.
marc (16 sept. 2015) disait:
Chez un même fabricant les volumes varient suivant le modèle de chaussure.
Le volume peut varier sur le même modèle d'une année à l'autre.
Je vois ça... n'ayant jamais eu de problème avec des nordica et ayant toujours été mieux dnas celles-ci car elles me tenaient mieux le pied et fort de la certitude que c'était la marque de fabrique de Nordica je pensais que je n'aurais pas de soucis en commandant ces chaussures... grave erreur visiblement.
En fait le vrai problème sur ces chaussures je crois c'est qu'il n'y a pas un réglage micrométrique poussé sur les fixations. Si ça avait été le cas ça aurait réglé mon problème, je pense.
Avec le temps tu vas gagner peu d'espace car le chausson va se tasser.
Une chaussure de location est loin d'être une référence.
Evidemment que ça ne l'est pas, toutefois j'ai pu noter que la mousse se tassait à force de toutes les morphologies différentes de gens qui mettaient ces chaussures, c'est pourquoi je me demandais surtout combien de temps cela pourrait prendre...
La bonne approche c'est d'aller dans un bon magasin de ski avec des vendeurs compétents et d'essayer pleins de chaussures différentes en lien avec ton niveau.
Et une fois que tu as trouvé la bonne chaussure de la prendre chez eux.
Cela permet à la personne qui fait bien son boulot de gagner sa vie et pour le client ça a des avantages :
- Bonne connaissance du matos vendu.
- Conseils personnalisés et maximum de chance d'avoir une chaussure qui nous convient.
- Au besoin déformations gratuites de la coque et adaptation du chausson.
- Remplacement gratuite des pièces qui pétent
- Si il y a un défaut avec la chaussure tu repars parfois directement avec une nouvelle sans la moindre discussion.
Oui, c'est ce que j'avais fait avec mes précédentes chaussures il y a une quinzaine d'années, j'ai une bonne addresse à Chamrousse en plus mais c'était pas le même prix, sachant que je dois aussi acheter des skis. J'ai un budget limité et j'espérais pouvoir faire des économies, 129€ au lieu de 350/400€ ça se tente. Mais bien sûr, un service ça se paie. J'avoue ne pas m'être rappelé qu'effectivement à l'époque le gars m'avait thermoformé le chausson, entre autres.
Merci pour tous ces conseils/informations!
PhilippeG (16 sept. 2015) disait: plus sérieux ... peut-être négocier de suite une reprise par le site de vente ?
Yep, je les ressaie aujourd'hui car hier je les ai essayé dans l'urgence, on verra bien si c'était juste une mauvaise impression.
inscrit le 15/09/15
96 messages