Nathan Lefebvre
Nathan Lefebvre

inscrit le 19/08/15
1 message
Salut les riders ! Je me décide enfin à m'acheter un bon masque pour pouvoir profiter pleinement de la montagne par tout temps ! Je suis parti sur un Julbo en photochromique. J'ai besoin de vos conseils pour me décider entres Un photochromique entre 1 et 3 ou 2 et 4 ? Sachant que je peux acheter un autre masque 4 si je prend un ecran julbo 1 et 3 ou un autre masque 1 si je prend un 2 et 4.
De plus, je me suis un peu renseigné et je voulais savoir ce que vous me conseillez entre le ZEBRA LIGHT OTG 15, CAMELEON OTG 15, FALCON 14 ? Et pour le masque le metéor est bien ?
Merci bien les mordus de la puff !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso avec un de 1 à 3 je fais tout... après ça dépend de la sensibilité de tes yeux et si tu ride tout le printemps sur un glacier à 3000... mais forcément si tu passe ta vie en face sud et que t'es albinos t'auras pas les même besoin qu'un pti brun qui passe sa vie en face nord...
perso le 4 je l'utilise qu'en rando au printemps... et en lunette, pas en masque.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui le 1-3 est tres polyvalent. 4 hors ski en altitude sur glacier tu n'en as pas vraiment besoin sauf comme le dit ak a etre tres sensible.

Maintenant quand vraiment il fait mauvais un cat1 rose est quand meme mieux que le zebra light (qui est pourtant déja pas mal)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Etant aidé par Julbo j'ai ts les types d'écran, et en masque unique le mieux c’est de prendre un masque avec un ecran zebra light 1/3.

Perso je skie presque 80% de mon tps avec le meteor en zebra light.

Julbo sort pour la nouvelle saison un nouveau zebra light 1/3 qui a été revu pour avoir une meilleure visibilité par mauvais tps.
Le nouvel écran arrive au même résultat qu'un ecran de base rose de catégorie 1.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
nono31 (25 août 2015) disait:

Etant aidé par Julbo j'ai ts les types d'écran, et en masque unique le mieux c’est de prendre un masque avec un ecran zebra light 1/3.

Perso je skie presque 80% de mon tps avec le meteor en zebra light.

Julbo sort pour la nouvelle saison un nouveau zebra light 1/3 qui a été revu pour avoir une meilleure visibilité par mauvais tps.
Le nouvel écran arrive au même résultat qu'un ecran de base rose de catégorie 1.

Ca m'intéresse ça parce que mon révolution commence à être bien fatigué.

Tu sais quels modèles vont être équipés de cet écran ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je ne sais pas te répondre avec exactitude car je suis au bureau et j'ai pas les infos avec moi.
mais en gros je crois me souvenir que les masques restent les mêmes juste l'ecran change
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ok ok

Je verrai ça au vieux campeur cet hiver.

Merci de l'info
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
+1 avec les avis précédents, après si tu ne skies pas par "mauvais" temps... peu importe le zebra 2-4 est assez tolérant par temps couvert. D'accord aussi sur l'altitude : si tu ne fais pas de glacier, prend plutôt le 1-3
Attention, OTG c'est pour les porteurs de lunettes il me semble mais à vérifier sur le site internet.
J'ai un Revolution et c'est vraiment nickel ! pas déçu et si je devais en racheter une paire...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (25 août 2015) disait:

ok ok

Je verrai ça au vieux campeur cet hiver.

Merci de l'info

faudra que tu demandes le zebra light fire
c'est sur les lunettes pour le moment comme la venturi
Nathan Lefebvre
Nathan Lefebvre

inscrit le 19/08/15
1 message
Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! du coup j'ai pris le méteor en zebra light !! plus qu'une hate c'est qu'il arrive !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Nathan Lefebvre (25 août 2015) disait:

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! du coup j'ai pris le méteor en zebra light !! plus qu'une hate c'est qu'il arrive !!

moi c'ets celui que j'utilise le plus pour enseigner, m'entrainer et courir j'en suis tres content
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Nathan Lefebvre (25 août 2015) disait:

Si tu l'as pris en OTG, ça m’intéresse de savoir où.
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai également un masque en ZEBRA LIGHT mais je ne sais plus le modèle et il correspond pile poil à ce que je cherche surtout en début de saison et en janvier quand on ne ski qu'à l'ombre pratiquement. Ensuite j'ai des lunettes en Zebra quand les jours rallonge, que le soleil est plus haut et qu'il fait plus chaud. Je les utilisent également pour le vélo, le bateau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass