Elle fera les camps de Ski Romand soit avec son groupe actuel "Ski Club" (les 5-6 meilleurs de chaque année des 11-13 ans de Ski Romand) soit avec les cadres B si elle est sélectionnée.
Ça ne devait être qu'une formalité mais une blessure/opération en janvier a compliqué la saison et malgré qu'elle soit la deuxième de son âge, ce n'est pas gagné d'avance ...
Ces camps seront l'ossature de son entrainement qui inclut aussi la condition physique. Pour les cadres, ça inclut aussi l'entrainement ski/physique/mental/alimentaire durant la saison elle-même, ils sont très suivis.
A côté de ça, elle fera plusieurs camps comme les années passées avec Erika Hess et Jacques Reymond avec qui elle s'entend très bien:
http://www.erikaskicamp.com
Elle s'entraine aussi avec eux aux Diablerets les mercredi en hiver (GS en début d'après-midi et SL en soirée sous éclairage artificiel).
Il n'y a pas de gros pré-requis hormis l'âge (normalement 8-15 ans mais il y a quelques exceptions) pour y aller, disons que l'enfant doit au moins skier en parallèle même si pas nécessairement en conduite coupée.
D'autres camps conseillés par le responsable OJ de mon club tenus par une de ses amies ex-freerideuse:
http://yalpcamp.com
Il n'est pas impossible qu'on fasse un saut ponctuel au stage de Ski Clinic en juin (
Progress Camp) pour tester un peu plus librement ses nouveaux skis vu qu'elle doit passer à des modèles adulte.
Ce sont des camps à priori adultes mais tu peux suivre ton gosse sur la piste sans forcément y prendre part.
Il y a aussi une formule sans hébergement qui permet de réduire les coûts (l'hébergement standard est top-classe mais fait exploser le coût !).
Après, il y a les camps des divers clubs, faut voir s'ils sont d'accord de prendre quelqu'un de l'extérieur.
Ça dépend où tu habites et il vaut mieux t'orienter vers un club typé race. Il suffit de regarder les divers classements pour voir ceux qui reviennent le plus fréquemment ...
Sur Genève, il y a le team GSS (
Genève SnowSports) qui est le team commun à tous les clubs Genevois et qui tourne bien mieux cette année que les années précédentes (l'entraineur est maintenant fourni par Ski Romand) et qui organise plusieurs camps.
Par contre il faut faire partie d'un club Genevois et avoir un minimum de niveau (le recrutement est normalement fait sur sélection, mais c'est assez large).
Si t'as le méga-budget, il y a aussi ça:
http://www.skicampsinc.com
De quoi se la péter à la rentrée ...
Fais quand même attention de ne pas en faire trop pour ne pas risquer de blessure de fatigue ou lassitude.
Il faut que le gosse ait toujours une énorme envie d'y aller, c'est comme ça qu'il progressera le mieux.
inscrit le 08/12/14
573 messages