sochel
sochel

inscrit le 23/03/15
2 messages
Bonjour,

J'ai des skis atomic SX 7 qui me convenaient jusqu'à présent du fait que je faisais exclusivement de la piste : vu mon gabarit (96 kg pour 1m87), je suis assez stable avec ces skis même dur piste gelée.
Par contre, je vais de temps en temps dans la poudreuse en bord de piste et là, ça se gâte : je m'enfonce et le style (déjà pas top) en prend un coup.
Je me suis fait conseiller par un vendeur et je vais essayer demain des rossignol experience 84.
Qu'en pensez vous? Aurais tout de même de la stabilité sur piste gelée et dans les bosses?

Merci d'avance pour vos conseils car en 2h, je ne pense pas qu'il soit facile de juger des skis!

Michel
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sochel disait:
et je vais essayer demain des rossignol experience 84.

ce soir, après l'essai, déjà tu nous diras ce que toi tu en penses ... tu es quand même le mieux placé pour évaluer ce que tu attends et les résultats qu'ils te donnent par rapport à tes critères , non ?
sochel
sochel

inscrit le 23/03/15
2 messages
Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé les rossignol experience 84 : ils sont réellement confortables en bord de piste et pas si mal sur piste. Par contre ils flottent dans les chuss (mais c'est normal vu la technologie). Avec de l'habitude ça doit passer.
J'ai aussi essayé les dynastar powertrack 84 : je les trouve sensiblement identiques aux précédents voire plus confortables. De plus l'après midi, il y avait de la soupe mais ça allait d'autant mieux qu'avec mes skis.
PAr contre j'ai du mal à avoir confience dans les conseils des vendeurs : le dynastar est épuisé à la vente sur la station et ils me conseillent des skis se rapprochant du hors piste avec des prix de plus en plus élevés.
En regardant, j'ai vu des dynastar powertrack 79 beaucoup moins cher mais beaucoup moins conseillé. Je vais les essayer demain car malgré tout je fais 80% de piste!
MErci pour vos conseils
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Tu fais combien de schuss tout droit dans une journée de ski ?

pour moi ce n'est pas un critère de choix ...
sochel
sochel

inscrit le 23/03/15
2 messages
Je suis d'accord avec toi.
Et ton avis sur dynastar 84 ou 79?

Merci
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
dsl ... je ne sais pas ... pour pistes, mon fils avait testé des Dynastar CR 74 ? ou CR 78 (?) et il les avait trouvés super !
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
sochel (25 mars 2015) disait:

Je suis d'accord avec toi.
Et ton avis sur dynastar 84 ou 79?

Merci

Pour avoir essayé les 2, je te conseille d'oublier le 79 si tu as un niveau correct. Les 79 sont HYPER souples et flottent de partout. Tu trouves que les 84 sont pas terribles en schuss ? Les 79, c'est 5x pire, en tout cas selon moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass