thomasgary
thomasgary

inscrit le 23/02/15
4 messages
Petite information à partager pour les Helvétiques du Forum.

Soit en prenant compte le calcul de TVA:
535 CHF vs 470 CHF ou en euros 500 vs 439: soit 60€ de plus !
Donc + 14% pour avoir un site en .ch !!! (et pas possible de passer par le site Français

Après appel au service Client à la question pourquoi vous êtes plus cher pour les livraisons en Suisse: "je ne peux pas vous répondre, c'est la décision des patrons"

PS: petite information pour les non-initiés aux commerces trans-frontalier:
-si nous payons HT en France c'est que nous payons la TVA en Suisse
-Le CHF/EUR du jours est 1,07
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
sortez les mouchoirs ..................
thomasgary
thomasgary

inscrit le 23/02/15
4 messages
C'est pas la question des 60 balles, (mais peux être pour toi c'est rien)

C'est une question de pratique commerciale

En plus en lisant le forum, on peux s'apercevoir qu'il y a des avis très partagés sur ce site.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasgary, 23/02/2015 - 18:29
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Au taux du jour, 489€=526CHF.
Je vois pas trop où est le problème à moins que j'ai mal lu quelque chose.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Au temps pour moi, les prix en CHF sont HT.
Donc avec la TVA, ça ferait 535 CHF.

Il y a aurait donc un écart de 10CHF, c'est pas la mort non plus, non?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
thomasgary (23 févr. 2015) disait:

C'est pas la question des 60 balles, (mais peux être pour toi c'est rien)

C'est une question de pratique commerciale

En plus en lisant le forum, on peux s'apercevoir qu'il y a des avis très partagés sur ce site.

La pratique commerciale est grosso modo corroborée au pouvoir d'achat du marché visé.
Mieux que le ski je te propose le marché du jeu vidéo où les vendeurs en ligne vendent partout dans le monde le même produit(un jeu qu'on télécharge) entre 60€ et 5€.

Après y'a des tas de facteurs supplémentaires qui peuvent expliquer ça : gestion de la douane, contrat passé avec un courtier sur les paiements en CHF pour avoir un taux de change fixe...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
J'espère que t'es au courant que la vie est pas mal plus chère en Suisse qu'en France? ici

Qu'en conclusion les prix suisses sont plus élevés que les prix en euros pour les mêmes articles. C'est la rançon de la gloire (sur Ekosport.ch comme dans la vraie vie).

Si vraiment ça te fait mal au coeur de payer 10CHF de plus, fait comme tes compatriotes, passe la frontière, paye en Euros dans un shop en France (voir même au magasin Ekosport) et fait la détaxe à la douane.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est "marrant" de s'inscrire sur skipass pour un premier post comme celui-là...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
yone74 (23 févr. 2015) disait:

Si vraiment ça te fait mal au coeur de payer 10CHF de plus, fait comme tes compatriotes, passe la frontière, paye en Euros dans un shop en France (voir même au magasin Ekosport) et fait la détaxe à la douane.

y a bcp plus simple, demande à ton pote frouze de te le commander :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi si tu me file 50 balles je te les commande et je te les amène à genève :-)
t'as vu? chui cool...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tu prends une grosse com dis donc :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben chui suisse :-)
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Ak est vraiment trop cool en ce moment!!!
:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais .-) je sais :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
et puis remonter de la Grave pour Geneve , c'est quand même un sacrifice.
Bonjour ak
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak (23 févr. 2015) disait:

moi si tu me file 50 balles je te les commande et je te les amène à genève :-)
t'as vu? chui cool...

j'allais lui recommander de se faire livrer chez toi !!!
mais je voyais plus une com genre en litres de genepi ... oui au final les 50 balles y passent !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je suis pas genepi... moi j'aime la bonne bière :-)
thomasgary
thomasgary

inscrit le 23/02/15
4 messages
Effectivement premier post car cela m'a vraiment "embêté" de perdre une heure et de m'apercevoir en entrant mon adresse que je payerais plus donc en réponse j'en perd une heure de plus sur ce forum.

Après petite réponses:
- c'est bien 60€ de différence
- Gestion de la douane: on est en 2015 les gas il n'y a plus de papier carbon en douane.
- contrat passé avec un courtier sur les paiements en CHF pour avoir un taux de change fixe: les skis sont acheté en Euros donc pas de couverture de change.

Après je suis libre d'aller voir ailleur, ce que j'ai fait .
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ein weissbier bitte !!!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ouais on est en 2015 et en France les déclarations de TVA intra c'est papier carbone garçon !!!!
Si je cherche je dois même pouvoir te dire combien le comptable il prend par déclaration ;)

Mais bon vous avez beaucoup souffert pendant la guerre ça a du te rendre aigris :) :)

Mais t as raison va perdre ton temps ailleurs car le temps c est de l argent
thomasgary
thomasgary

inscrit le 23/02/15
4 messages
l_ancien disait:
Ouais on est en 2015 et en France les déclarations de TVA intra c'est papier carbone garçon

C'est faux: un système électronique est obligatoire depuis 2015, qui est à la disposition des commerçants depuis de nombreuses années. Si tu as encore du papier Carbone c'est uniquement pour une " Procédure de secours".

l_ancien disait:
Si je cherche je dois même pouvoir te dire combien le comptable il prend par déclaration

Je pense que tu parles du formulaire CA3 cela n'a rien à voir avec le sujet.
Et puis même si tu as l'ancien système, c'est vrai qu'il est nécessaire de faire appel à un comptable pour inscrire le sur un formulaire le nom de l'entreprise, le montant HT, le montant de la TVA et le total TTC, et le nom du client.

Je ne vois pas l'intérêt d'écrire des conneries.

l_ancien disait:
Mais bon vous avez beaucoup souffert pendant la guerre ça a du te rendre aigris

Pour écrire quelque chose comme cela tu as du être un nostalgique du gouvernement Laval.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasgary, 24/02/2015 - 08:45
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
thomasgary (24 févr. 2015) disait:

l_ancien disait:
Ouais on est en 2015 et en France les déclarations de TVA intra c'est papier carbone garçon

C'est faux: un système électronique est obligatoire depuis 2015, qui est à la disposition des commerçants depuis de nombreuses années. Si tu as encore du papier Carbone c'est uniquement pour une " Procédure de secours".

Les déclarations TVA se font toujours version papier.

Je passe au moins une fois par mois à la douane allemande ou française pour faire détaxer et à chaque fois déclaration papier et ça pour tout type d'achat (bouffe, matos de ski, entretien voiture, voiture ...). La dernière fois, c'était y a même pas 2 semaines.

Et je vois toujours pas où tu payes 60€ de plus, je vois que 10CHF de différence à moins qu'il y ait 50.- de frais cachés/supplémentaires.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
En effet, depuis cette année c est une télé déclaration merci de l info.

Cependant c est pas non plus la révolution et le comptable il facture toujours la même chose...

C est marrant de me citer en enlevant les smiley, même si la vanne n est pas drôle à ton goût.

Tu crois que j ouvre un post pour dire qu Apple c est moins cher chez les chuisses?
Ou que sur certains sites c est plus cher si tu te connectes depuis un Mac!!!

Et merde même si la décadence française du je trouve moins chez machin atteint la Suisse.... Du coup peut être que votre prochain scénario d entraînement militaire ne sera pas de résister à une invasion de crèves la faim Français, mais bel et bien à une invasion suisse de l Allemagne ;) :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Ben ça sert à rien de le "chambrer" sur la Suisse, il a pas l'air plus suisse que toi ou moi. ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Il râle comme un frouze alors tu sais l'histoire de la Suisse ... :D
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Tan Da Boss (24 févr. 2015) disait:

Il râle comme un frouze alors tu sais l'histoire de la Suisse ... :D

T as raison il est en colère comme moi ;)

C est un frouze :)

Mince
thomasgary
thomasgary

inscrit le 23/02/15
4 messages
La différence avec les grandes Entreprise c'est qu'ils ont au moins une entité sociale dans le pays de référence avec au minimum quelques employés et des impôts payé localement (plus ou moins, je ne rentre pas dans le débat). Il y a une justification de l'ajustement tarifaire (qui pose débat sans doute).

Après si tu justifies le fait de payé plus chère c'est ton avis et tu as comprit pas le mien.

Après tu as une vision particulière du comptable, le comptable ne facture rien, il est juste la pour vérifier que ce que tu as dans la caisse c'est bien ce que tu déclares en fin d'année.
Mais si dans ton entreprise le comptable s'occupe de la facturation, de remplir un bon carbone pour la douane à remplir un formulaire électronique le temps est nettement réduit, voir l'opération est automatisé sur ta caisse.

Tan da boss disait:
Les déclarations TVA se font toujours version papier.
Aujourd'hui il y a un papier avec un code à barre et c'est traité automatiquement . Avant trois tampon et il fallait envoyer un formulaire par la poste.

Pour le problème mathématique:
Raisonnement en € sans les taxe douanière (exonérer ici) et les centimes.
Si commande sur le .ch
496CHF x 8%=535CHF=500€
Si commande sur le .fr (normalement car il refuse cette opération)
489€ - 20% = 407€
407 + 8%=439€

500-439=61€
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Frouze prend une majuscule , est aussi injurieux que pique-meurons .Restez courtois, panossez devant votre porte, sinon on va encore parler de l'origine de la fondue.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
En même temps je travail pas dans le commerce. J ai pas de codes barres pas de caisses. Des employés et un comptable sous traitant qui facture a tour de bras ses services. Et vue l implantation massive de cette entreprise comptable (également en suisse), je me dis que je suis pas tout seul...

Mais en effet la n est pas le débat. D ailleurs y a pas de débat. Juste une envie de troller facilement. Mais bienvenu sur skipass. Un conseil prends pas tout au pied de la lettre ici sinon tu vas passer ton temps a péter un boulon.
Donc si t aime pas perdre ton temps, passe ton chemin ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages

c'est "marrant" de s'inscrire sur skipass pour un premier post comme celui-là...

Tu vois t es pas le premier thomas. Mais ça gave.
D abords gagner en credibilté auprès de AK et après éventuellement tu peux te plaindre ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
OK pour la TVA, tu parles pour les entreprises car pour les particuliers qui font la démarche c'est toujours version papier.

Je suis toujours pas convaincu par ton calcul, la comparaison je la fais par rapport aux prix TTC des deux sites et c'est que 10.- de différence.
On peut pas dire qu'Eckosport se fasse une marge de fou, ils auraient très bien pu ne rien proposer pour le marché suisse. Si t'as trouvé moins cher, tant mieux mais pleurnicher pour ça... Offusque toi pour des choses où les consommateurs suisses se font vraiment arnaquer.

francbord> je suis pire qu'un frouze, je suis un parigot exilé. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord (24 févr. 2015) disait:

Frouze prend une majuscule , est aussi injurieux que pique-meurons .Restez courtois, panossez devant votre porte, sinon on va encore parler de l'origine de la fondue.

et du gruyère à trous?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
thomasgary (24 févr. 2015) disait:

c'est ton avis et tu as comprit pas le mien.

alors c'est peut être un suisse, mais c'est un casque à boulon...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tan Da Boss (24 févr. 2015) disait:

Offusque toi pour des choses où les consommateurs suisses se font vraiment arnaquer.

comme les médics par exemple... médics fabriqués en suisse... et vendu plus chers au pharmacies suisses qu'au pharmacies frouzes...
là, on peut dire qu'on se fait vraiment enfiler.... et on parle pas de 10 %... mais de 300%...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
l_ancien (24 févr. 2015) disait:

Tu vois t es pas le premier thomas. Mais ça gave.
D abords gagner en credibilté auprès de AK et après éventuellement tu peux te plaindre ;)

oué! normalement tu viens sur skipass.... tu déconnes environ 5 ans sur le site du Derby... tu fais le Derby... et après, selon ton classement, t'as le droit de te plaindre un peu...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ak (24 févr. 2015) disait:

et du gruyère à trous?

Put... comprend pas qu'on puisse rigoler avec un pilier de la confédération... chier m... y a des limites tout de meme !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
zermattois (25 févr. 2015) disait:

ak (24 févr. 2015) disait:

et du gruyère à trous?

Put... comprend pas qu'on puisse rigoler avec un pilier de la confédération... chier m... y a des limites tout de meme !

:)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Pour info, Haut savoyard , j'ai deux gamins qui sont bi-nationnaux
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Meme si ils sont plus cher!!!Je viens de m offrir un ensemble ski chaussure baton à 250 euros au lieu de 640...Bref meme si c est plus cher ça reste quand meme super interressant (amortissement en 3 ans du matos vs location...)
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Et pour ceux qui disent c est pas reglo vis a vis des shop, Et ben je dirais que de toute façon je n acheterais pas des ski plein pot dans un shop de montagne.. Famille nombreuse c est deja un super mega luxe d aller au ski...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 1 mars 2015) disait:

Pour info, Haut savoyard , j'ai deux gamins qui sont bi-nationnaux

j'aurais pu écrire cette phrase... bon j'aurais mis: haut savoyard... ou frouze.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

C'est peut être plus une question de distribution.
Ekosport (le pays de la promotion permanente ou l'année prochaine ils te paieront pour acheter des skis doit faire bcp de mal, pol de prix très agressives à bcp de magasins physiques français), alors imagine aux suisses, meme avant les dernieres variations monetaires.
D'ou le distrib, ou la marque qui doivent voir remonter des plaintes, et faire pression sur le dit ekosport pourqu'il arrete ses sottises sous peine de se brosser pr ses/ces prochaines commandes.
Par ailleurs sur le web tu as certaines marques (dans l'outdoor) qui refusent parfois tout court que tu puisses vendre à l'étranger, tjs pour ces questions de réseaux de distribution (et mm qui t'appelle si ton prix est trop bas)
En attendant c'est déjà 30% moins cher maintenant : ekosport.fr

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Salut ak,
Frouze avec une majuscule s'il te plait !.
Comment c'est à la Grave ?
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
gruik ( 2 mars 2015) disait:

C'est peut être plus une question de distribution.
Ekosport (le pays de la promotion permanente ou l'année prochaine ils te paieront pour acheter des skis doit faire bcp de mal, pol de prix très agressives à bcp de magasins physiques français), alors imagine aux suisses, meme avant les dernieres variations monetaires.
D'ou le distrib, ou la marque qui doivent voir remonter des plaintes, et faire pression sur le dit ekosport pourqu'il arrete ses sottises sous peine de se brosser pr ses/ces prochaines commandes.
Par ailleurs sur le web tu as certaines marques (dans l'outdoor) qui refusent parfois tout court que tu puisses vendre à l'étranger, tjs pour ces questions de réseaux de distribution (et mm qui t'appelle si ton prix est trop bas)
En attendant c'est déjà 30% moins cher maintenant : ekosport.fr

Sauf qu'Ekosport c'est pas un simple site internet. Ekosport c'est le groupe Frasteya (le plus gros distributeur indépendant d'article de sports des Pays de Savoie) qui possède que :
- 3 magasins Sport 2000 (Chambéry/St Alban Leysse, Aix les Bains, Annecy/Epagny)
- le magasin Ecosport, ZA des Landiers à Chambéry
- 4 magasins Dégrif Sport (Pontcharra, Aix les Bains, Rumilly, Seynod)
- 2 magasins Espace Montagne (Annecy/Epagny et Chambéry)
- les magasins Be S à Chambéry et Tennis Elite à Annecy
et enfin Ekosport sur le net (et Ekosport en dur à Frontenex)

Pas sûr que les marques se passeraient d'être dans le catalogue d'un tel distributeur, elles doivent même être aux petits soins avec Frasteya et Ekosport.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 03/03/2015 - 14:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass