Bluwws
Bluwws

inscrit le 22/02/15
2 messages
Bonjour,

Je n'ai jamais skié de ma vie et je pars la prochaine semaine pour cette première expérience. Un pote à moi me propose des skis qui doivent avoir 10-15 ans et qui mesure ma taille (175cm). Est ce que je serai réellement handicaper par ceux là ? (difficulté en virage, stabilité etc...)

J'ai vu pleins de sites concernant la taille des skis mais c'est les seuls qu'on me propose et ça m'embête un peu de mettre 100e dans une location surtout si ceux là peuvent convenir :)

merci d'avance
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Pour débuter, ça reste quand même trop grand (Même si tu es très lourd)...
Il faudrait plutôt tabler sur 10 ou 15 cm selon ton poids.
Bluwws
Bluwws

inscrit le 22/02/15
2 messages
Ah... Non je suis bien léger (65kg)...

Quand tu me dis que c'est trop grand pour moi de 10-15cm je me rends pas bien compte ce que ça change d'avoir des skis à 10cm près pour mon niveau? je vais être trop handicapés pour les virages? pour la stabilité?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
L'exces de longueur est un handicap qui se surmonte. Des skis plus courts seraient certes plus appropriés, mais si ton budget est serré alors pourquoi pas. Mais il faut vraiment que se soit des skis très faciles adaptés à ton niveau parce que des skis trop rigides ou trop larges demandent beaucoup d'effort et de technique.
Si ce prêt te permet de payer des courts, profites-en.
Bluwws
Bluwws

inscrit le 22/02/15
2 messages
Merci bien, je les prends demain, je vous les montrerai et vous me direz bien :)
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
315 messages
Parfois louer, ce n'est pas perdre de l'argent, surtout si tu as un ski facile, ludique qui te permet de progresser sereinement. rien de pire qu'une galère avec des ski prêtes par un amis qui sont au final des rapières.
La première fois conditionne souvent les prochaines sorties ski ...ou pas ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass