Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Bonjour,

Apres 3 années de reprise du ski (10 ans de ski enfant ado).

J ai vraiment galérer à louer des bonnes chaussures cette année. J ai changé 3 fois de pompes (1ere pompe avec 1 seule reglage derriere le mollet porté ça depuis mon piou piou) 2 eme des lange trop petites, 3eme des langes à ma taille pas mal mais pour homme.

J ai aussi changé 3 fois de ski mais ça c est une autre histoire.

Bref ras le bol des chaussures qui puent et pas adaptée, on te donne 30 secondes chrono pour dire si oui ou non c est bon et si tu dis que ça va pas limite tu em**des le monde.

Bref je ne ski qu une fois par ans, j ai un bon niveau de ski (fleche d argent à l epoque) par contre je ne vais pas hors piste j aime skier face à la pente de temps en temps pour me faire plaisir mais j avoue quand je prend vraiment trop de vitesse je termine par un grand virage montant pour perdre de la vitesse.

Il faut dire que j ai 4 loustics de 4 à 10 ans donc pas envie de ma casser une patte.

Donc mon budget idéal une centaine d euros, (amortissement vs location en 4 ans)

J ai repéré le modéle lange delight 70 chez ekotruc, pensez vous que ces chaussure soient adaptée à ma pratique ski tranquille mais technique avec un peu de vitesse sans hors piste. (je sais que la longueur sera bonne largeur aussi.

Discipline Polyvalent

Niveau Intermédiaire-Bon

Etat NEUF

Garantie 1 an

Genre Femme

Année 2013

Flex 70

CHAUSSURES DE SKI FEMME - LANGE DELIGHT 70 W TR.GR/GR 13

Dotée d'un flex de 70 et d'un volume chaussant de 102 mm, la DELIGHT 70 W correspond à une utilisation all mountain, comblant les attentes des skieuses intermédiaires sur tous les types de terrains.
Le développement des coques Lange, insufflé par les données générées par le système de scanner des pieds, permet un fit des chaussures Lange toujours plus précis et juste. Le système confort fit permet:
1. Un enveloppement parfait de tout le pied pour une large variété de pieds
2. Une hauteur de cou-de-pied modulaire pour garantir un parfait positionnement et maintien du pied 3. Un maintien parfait du talon
4. Une boîte à orteils parfaitement dimensionnée pour ne pas compromettre le contrôle et la performance
5. Une sensation de proximité anatomique comparée à d'autres chaussures de skis.
Outre ces qualités de construction, Lange associe une isolation Thinsulate 3M pour les modèles femmes assurant ainsi une chaleur maximum. Elles sont également dotées de colliers plus courts que celui des hommes et un profil de chausson spécialement adapté.

ATTENTION : PRÉVOIR UNE POINTURE DE PLUS POUR LES SKIEURS AVEC GROSSES CHAUSSETTES !

INFOS TECHNIQUES :

TECHNOLOGIE

- index de flex 80
- Volume chaussant : 102 mm
- Coque : Polyether
- Collier : Polyolefin
- Boucles : Matériel Extruded Alu et caoutchouc, 4 Micro
- Ajustement du flex : 2 vis arrières
- Ajustement micrométrique : 1 quickset catch + 1x3 positions screwed catch
- Canting +/- 1,5°
- Power Strap : 35 mm
- "Full warm inside" : chausson spécifiques pour les femmes garantissant l'isolation thermique et le confort. Le collier du chausson et la boite à orteils sont renforcés avec un matériau isolant.
- Isolation thermique Thinsulate 3M
- Chausson THERMO FIT 2 RL2: rembourrage en matériau thermo-moulable au niveau des chevilles dans lequel on injecte de l’air chaud (100°C pendant 10 minutes). Une fois le chausson réchauffé, on peut enfiler le pied dans la chaussure afin de personnaliser le volume. Thermo Fit 2 – densité « medium ».

D avance merci.
-
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une chaussure il faut l'essayer, tranquillement, avec SA paire de chaussette... et c'est tout. On a AUCUN moyen de savoir si cette chaussure t'ira. tu ne choisi pas ta chaussure, c'est ton pied qui la choisi. si tu veux l'acheter sur net, je peut rien pour toi....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
titiandco (19 févr. 2015) disait:

attention : prÉvoir une pointure de plus pour les skieurs avec grosses chaussettes !

quant à ça.....
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Il faut dire que dans le morbihan je vais pas facilement trouver des chaussures de ski à essayer!!!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
AK a raison, il te faut essayer la chaussure ...
Ekosport permet le retour du matériel qui ne va pas mais tu payes les frais de port pour le retour. Appele-les avant, que ce soit clair.

Une remarque sur la description de la chaussure, la largeur est indiquée à 102mm, c'est plutôt large et, en général, les filles ont des pieds plutôt fins.

Fais une recherche sur Skipass, il y a eu lu sieurs fils qui décrivent comment choisir une chaussure et vérifier qu'elle t'ira.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Titiandco (19 févr. 2015) disait:

Il faut dire que dans le morbihan je vais pas facilement trouver des chaussures de ski à essayer!!!

bon t'as raison, économise de l'argent et achete toi une paire de chaussure dans lesquelles tu seras pas bien... mais vient pas pleurer ici après... une fois que t'auras fait le constat.
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Quelle amabilité, ça me met le coeur en joie!!!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Tu as quelques infos pour choisir sa chaussure de ski sur:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-132440.html
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben désolé, mais vous faisiez comment avant internet? tu demande l'impossible, qu'on te dise si une chaussure t'ira, alors que le seul moyen de le savoir, c'est de l'essayer. tout le reste c'est du pipeau. concernant les chaussures, internet c'est de fausses économies...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et tu skies dans le morbihan???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, donc quand tu vas skier, renseigne toi sur les bons plans de l'endroit ou tu vas. tu paieras un poil plus cher, mais quelque chose qui te vas vraiment et que tu regrettes pas après 10 minutes de ski...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages

Quelle amabilité, ça me met le coeur en joie!!!

Disons que choisir sa chaussure de ski est un exercice assez compliqué si tu ne connais pas.
C'est impossible à faire sur catalogue. Tu peux faire une pré-choix mais il y a forcément un essayage pour valider ce choix.
Après, vu ton éloignement des pistes, ca complique encore l'exercice ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En étant plus aimable que ak ... ce qui est facile :P

Si tu achètes des chaussures sur Internet, tu ne pourras savoir si elles te vont vraiment qu'en skiant avec ...et donc alors tu ne pourras plus les renvoyer ;)

Si tu passes du temps à comparer en magasin chez toi ... tu as plus de chances de sentir celles qui devraient t'aller le mieux ... et ensuite le jugement définitif sera sur les pistes ... ensuite, si pb cela dépendra de ton magasin, s'ils acceptent de les reprendre au pas (question à poser avant achat)

Si tu achètes en station ...souvent ils acceptent que tu essayes sur 1 piste ... certes, tu risques de perdre un peu de temps de ski, mais ...
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Merci Philippe,

Je vais reflechir, de toute façon maintenant je ne skierai plus avant 2016 SNIFF,

donc j ai tout mon temps.

J ai mesuré mon pied avec mes chaussettes: 10 cm de large et 25.1 de long.

Le modele qui m interesse est deiponible en 25.5 et 26.5.

je suis prete à payer des frais de retour. Car les frais de port sont gratuits?

je n ai pas un pied trop exigeant. Le souci que j ai eu c est une question de longueur. Là j avais des lange (prehistoriques en 26 un peu trop longues)
La logique voudrait que j aille vers la taille 25.5. quitte à mettre des chaussettes plus fines.

Bonne fin de journée
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
291 messages
Lange chausse étroit, il faudrait que tu mesures ton pied en flexion , talon contre le mur et ton pied sur un papier ensuite tu tires un trait depuis le gros orteil, ça te donneras la longueur type , tu mesures aussi la largeur maxi de ton pied ,ensuite tu prends la taille qui correspond (pas trop grand car le chausson se tasse) et tu essaies en magasin type Dktlon ou Gosport, le modèle convoité ou similaire; seulement ensuite tu vois les tarifs si Eko' est mois cher et vaut la peine , au cas ou tu dois renvoyer les chaussure en Colissimo...
autant un ski , on peut donner un avis, autant des chaussures, c'est très perso; il y a rarement des test chaussures de ski dans les magazines et pour cause.
Sinon, Salomon, c'est polyvalent, ça convient à tous souvent, Head aussi , mais c'est assez large en gamme loisirs. Pour le flex, ne pas oublier qu'avec le froid la coque se durcit et le flex augment un peu.
Le systeme ski walk amène du confort, comme les 3 boucles qui sont commodes, certaines chaussures on une connexion sur le chausson pour les chauffer...plein de petits trucs qui facilitent la vie si on veut.
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Merci pour vos conseils.

Je vais tenter le cout car j ai deja porté des lange que j ai bien aimé, j ai donné mes mensurations et discuté longuement avec le chat ekosport pour déterminer la taille? mon pied faisant 25.5 ils m ont conseillé de prendre la pointure 26.5. la largeur du pied semble bonne ...

Si je me plante je perd 10 euros de frais de retour. Je vais les porter un long moment et on verra..
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Ce qui est sure c est que la resa du chalet est deja faite pour l année prochaine....Alors mes chaussures je vais les utiliser...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A moins d'être sûr du modèle et de la taille, donc les avoir essayé ailleurs, c'est quand même la loterie.
Sur Ekosport, en payant avec PAYPAL tu peux les retourner gratuitement (Paypal te rembourse les frais de retour, à condition d'être inscrite au service retour remboursé au préalable).
Autrement, tu attend vraiment la fin de la saison, et tu auras des soldes interessant en magasin.
Tu peux aussi acheter sur LeBonCoin près de chez toi et donc les essayer si ton budget est limité. Toujours utiliser la bonne paire de chaussette, de vraies chaussettes de ski pour essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/02/2015 - 16:18
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

mon pied faisant 25.5 ils m ont conseillé de prendre la pointure 26.5.

ça c'est du conseil de pro :D on moins t'es sure de pas avoir mal au bout des pieds...
c'est marrant, moi, dans "mon" shop, mon pied fait aussi du 25.5... et je sais pas pourquoi, mes chaussures je les prends en 25.5... y doivent être sacrément cons chez moi...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 févr. 2015) disait:

concernant les chaussures, internet c'est de fausses économies...

Ouais, mais pile ou face, c'est tellement plus drôle... C'est tellement important les chaussures comparé au reste du matériel.

T'es certes dans le Morbihan, mais "perdre" une matinée dans un shop de la station où tu seras pour bien choisir, ça vaut peut-être le coup...

Sans doute plus que prendre le risque d'acheter sur le net avec 9 fois sur 10, des chaussures dans lesquelles ont souffrira et qui finirons sur le boncoin...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
Il est réservé où ton chalet pour l'an prochain ? Il doit bien y avoir des shops dans le coin ? Ca ne peut pas attendre ce moment là ?

Tu as quand même une très forte probabilité de te planter en commandant des chaussures sans essayer... Te tromper de taille mais aussi et surtout de forme (trop large / pas assez, douleurs aux chevilles, aux tibias...).

Bref tout le monde te dit que c'est une connerie mais tu persistes...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Merci pour vos conseils.

Je vais tenter le cout car j ai deja porté des lange que j ai bien aimé, j ai donné mes mensurations et discuté longuement avec le chat ekosport pour déterminer la taille? mon pied faisant 25.5 ils m ont conseillé de prendre la pointure 26.5. la largeur du pied semble bonne ...

Si je me plante je perd 10 euros de frais de retour. Je vais les porter un long moment et on verra..

Sinon, du Morbihan si tu viens parfois à Nantes, le D4 d'Atlantis est bien fourni en matos de ski en début de saison (Noël, parce que fin janvier y'a déjà plus grand-chose :( ). Et l'un des vendeurs (un seul faut tomber sur le bon, un petit brun frisé sympa) est de très bon conseil et prend vraiment le temps et ne te vendra pas une paire si tu n'es pas bien dedans. Ma femme a une demi-pointure de plus à un pied par rapport à l'autre, on a mis 1h30 à trouver les deux chaussures qui pouvaient constituer la paire dans leur énorme stock et depuis ça lui a changé la vie...
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
291 messages
ça vaut le cout de s'inscrire avec Paypal si le retour est gratuit , dans ce cas elle peut racheter et essayer et renvoyer si problème et racheter et réessayer....:X
sinon, c'est bizarre ça de chausser un 25.5 et prendre un 26.5, car le chausson au bout de 15 jrs de ski se tasse et ça flotte...et comme dit l'autre " ben Popeye, faut mettre une semelle". Je prendrai un 25.5 si c'était moi, pas plus.
Voir aussi comme dit au dessus, le boncoin.fr, si tu trouves ton modèle d'okaz' récent; qui sait , quelqu'un qui a acheté un 25.5, mais qui chausse du 24.5 ;-)

bonnes emplettes
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
NikoEsp (19 févr. 2015) disait:

quelqu'un qui a acheté un 25.5, mais qui chausse du 24.5 ;-)

bonnes emplettes

:-)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages

C'est kdo. A coté de chez toi:
leboncoin.fr

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages

Et même des Lange en 25.5 à coté de chez toi:
leboncoin.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas certain que du 26 = 40.5
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (19 févr. 2015) disait:

Et même des Lange en 25.5 à coté de chez toi:
leboncoin.fr

"servies plusieurs périodes de vacances" :D
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Modèle éprouvé et assoupli.... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un bon chausson palaudemescouilles et c'est repartit pour 10 ans!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (19 févr. 2015) disait:

un bon chausson [b]palaudemescouilles et c'est repartit pour 10 ans!

Il y a aussi le chausson lapeaudemescouilles ça se prononce presque pareil mais ça n'est pas la même chose. C'est fait en peau de testicules de zébu. Et si tu caresses tes chaussons de chaussures de ski, ils deviennent des bottes (cuissardes ) pour aller à la pêche. :)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
là, ça commence à devenir magique...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un truc de chasseur ça... un apeau de ses couilles...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà arrête le ski avec grosses chaussettes. ;) passe à des normales.

.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (19 févr. 2015) disait:

Déjà arrête le ski avec grosses chaussettes. ;) passe à des normales.

.

une taille de pointure les chaussettes :D limite des charentaises...
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
La semaine prochaine expedition chez intersport.

Objectifs comparer comparer essayer essayer...

Bon week end...J ai encore 1 an pour trouver la chaussure ideale...
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
291 messages

Sage décision, dans ton coin tu as Go Sport Dktlon et Intersport, de quoi déjà mettre ton pied dans différents modèles; tu les gardes 5/10mn et si douleurs ou gène, suivant, car si gêne pas de plaisir comme dit l'autre.

chez Go Sport, un modèle très confort de chez Head en promo
go-sport.com

Chez Dkt, une promo Rossignol
decathlon.fr

Catalogue on line Intersport
intersport.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Titiandco (21 févr. 2015) disait:

La semaine prochaine expedition chez intersport.

Objectifs comparer comparer essayer essayer...

Bon week end...J ai encore 1 an pour trouver la chaussure ideale...

alléluia....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Toujours intéressant , le sujet du choix des chaussures ;)
Titiandco
Titiandco
inscrit le 25/03/13
42 messages
Oui j ai remarqué qu ici les gens sont passionnés, et un sujet devient vite explosif!!!
Encore que là, c est encore assez calme!!! ; )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass