Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Après une semaine de ski sur mes Atomic alibi, le bout de spatule des skis est un peu abîmé ( du aux chocs entre les skis pendant les virages et aussi aux files d'attentes des remontées). J'aurais aimé mettre des protections , j'en ai trouvé mais il faut percer les skis pour les fixer et j'ai un peu peur de cette opération. Est ce qu'il y a un risque pour le ski lors de ce perçage ( infiltration d'humidité par la suite ) ? Est ce que quelqu'un connaît la construction de la spatule des alibis ?

Merci d'avance
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Il y a du bois, de la fibre et du titane, tu peux’essayer de le faire, mais attention a l’etancheitée du ski, si le bois prend l’eau, c’est mort.
Tu perdras aussi toute garantie.
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Ok, je pensais que le bois et le titane ne montaient pas jusqu'en haut de la spatule et qu'ils s'arrêtaient juste avant le relevé de spatule .
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Il est evident que le bois ne va pas a fleur du chant du ski, mais tu as quand meme des risques d’infiltrations
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... quand tu perces un ski pour mettre des fixs y a des infiltrations????
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Non, en perçant au bon diametre et en mettant de la colle, c’est étanche.
A lui de voir, je ne fais que le prevenir.
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Ok, merci des conseils. Peut être qu'il serait possible de coller les protections plutôt que les visser. Surtout que pour le modèle que j'ai trouvé , il faut percer de part en part. A voir
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ROUMS31 (17 févr. 2015) disait:

Non, en perçant au bon diametre et en mettant de la colle, c’est étanche.
A lui de voir, je ne fais que le prevenir.

ah ben en ne perçant pas au bon diamètre, c'est pas des problèmes d'étanchéité que tu vas avoir :D
bon diamètre ou pas on s'en tape. un trou remplit de colle est étanche.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Doms71 (17 févr. 2015) disait:

Ok, merci des conseils. Peut être qu'il serait possible de coller les protections plutôt que les visser. Surtout que pour le modèle que j'ai trouvé , il faut percer de part en part. A voir

mais y a aucun problème à percer de part en part...
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Ok, je verrais ça quand je recevrais les protections, merci pour vos avis !!!
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Tu sais ce que tu fais AK, tu lui donnes ton adresse, il t’envoi les skis, tu lui poses ses protections de spatules, et pour finir, tu lui signes un papier de garantie comme ça tout le monde est content Puisque tu es si sur de toi.
moi je ne fais que le prevenir que si ce n’est pas fait comle il faut, ses skis iront direct a la poubelle.
Sur ce, bonne soirée.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Mets une photo aussi, j'suis curieux de voir à quoi ressemble une capote pour spatule.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Mettre les skis a la poubelle pour des trous e bout de spatule ... faut quand meme pas exagerer , je l ai fais sur mon snow sans me poser autant de questions , et il fait sa 2ielme saison sans pb !

Quelle protection as tu trouvé ? J envisage de faire ca aussi sur mes skis .
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages

Ce serait des protections de ce type:

ekosport.fr

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
ok, j'ai aussi envie de les prendre pour mes atomics automatic, qui s'usent un peu aussi devant, et dommage de les laisser s'abimer pour rien !
Quasi tous mes précédents skis les ont ces protections !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ROUMS31 (17 févr. 2015) disait:

Tu sais ce que tu fais AK, tu lui donnes ton adresse, il t’envoi les skis, tu lui poses ses protections de spatules, et pour finir, tu lui signes un papier de garantie comme ça tout le monde est content Puisque tu es si sur de toi.
moi je ne fais que le prevenir que si ce n’est pas fait comle il faut, ses skis iront direct a la poubelle.
Sur ce, bonne soirée.

mais oui mon gros lapin .-) direct a la poubelle :D, on doit pas avoir les mêmes expériences avec les skis :-) j'ai des skis repercés 6 fois... et horreur, certains anciens trous n'avaient pas été rebouchés!!!! et j'ai skié 300 sorties avec ces skis... avant de ne pas les mettre à la poubelle...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens...

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
c'est bon pour la rando un ski allegé comme ca ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
prochaine fix: g3 targa, le jour ou j'ai le temps de passer chez gab :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec ça ... qui ose encore dire que le gruyère "suisse" n'a pas de trous ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass