misterdav
misterdav

inscrit le 10/02/15
1 message
Bonjour,

J'ai décidé cette année de m'acheter des chaussures de ski. J'ai opté pour des Salomon Quest access Cruise avec un flex de 80.
Je suis partis au ski pendant 1 semaine et à chaque fois, lors des deux premieres descente (à peu prés) je ressens une forte douleur sous la voute plantaire, autant dans le gauche que dans le droit. J'ai essayé de desserer un peu mais chaque jours c'est pareil.
Si vous auriez des pistes pour éviter cela ça m'aiderait grandement !

Merci d'avance à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par misterdav, 10/02/2015 - 16:41
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Si tu as une voûte plantaire marquée, je ne peux que te conseiller de changer les semelles de tes chaussures. Sans aller jusqu'aux semelles sur mesure (même si l'idéal), tu peux trouver des Sidas qui vont bien supporter ta voûte. Demande à un vendeur qu'il te conseille sur le modèle.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
C’est tres simple, a chaque appuis, ta voute plante qui n’est pas bien maintenue s’ecrase et te provoque des douleurs, c’est bien connu. Semelles sidas sur mesure, 80€, c’est ta seule solution, il fait des semelles avec une plateforme rigide .
ne cherches pas plus longtemps.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
misterdav disait:
Si vous auriez des pistes pour éviter cela ça m'aiderait grandement !

ben ... tu ne nous dis pas dans quelle station tu es ... du coup, comment veux-tu qu'on te conseille telle ou telle piste ? ;)

dsl ... trop tentant ... :P

Plus sérieux, comme dit matmi, sans aller jusqu'à des semelles sur-mesure, déjà essayer des "Sidas" (ou autre marque) de base après prise de conseil auprès d'un vendeur en magasin ... au pire, si cela ne résout pas ton PB elles pourront te servir pour la course à pied, la marche en montagne, etc ...
misterdav
misterdav

inscrit le 10/02/15
1 message
Merci pour vos réponses.

J'ai regardé sur le site des semelles SIDA Je pense que les semelles Winter + me conviendrais.
J'ai vus qu'à décathlon ils le faisaient. Je demande une chose, faut il que j'amène mes chaussures et chaussons de ski pour le thermoformage ?

Merci encore
Message modifié 1 fois. Dernière modification par misterdav, 11/02/2015 - 16:51
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Si c'est pour les semelles déjà fabriquées (c'est à dire pas sur mesure), non, pas besoin, du moment que tu as la taille. Si tu passes à la gamme des semelles sur mesure, j'ai un doute. Je ne suis pas certain (les bootfitters ont une machine exprès pour prendre les empreintes).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass