très courant de l'autre coté de l'atlantique, et utilisé par les écoles dont la qualité d'enseignement pour les gamins est vraiment au top.
le plus courant : luckybums.com
généralement, ça ricane 2 minutes sur le baby à coups de "vous promenez votre chien?" puis les parents viennent demander où on peut le trouver.
Je l'avais ramené, testé et approuvé sur 2 mini skieurs, ça fonctionne très bien pour les petits, en phase d'apprentissage (pour enfants de 2 à 4 ans max en gros). 1000 fois plus efficace que le gamin entre les jambes (il s'assied automatiquement dans ce cas). L'idée n'est pas de le tirer, les 2 sangles ne sont jamais tendues sauf si tu veux freiner l'enfant : ça lui permet d'appréhender la pente en autonomie sans avoir besoin d'un second parent 20 m plus bas pour le réceptionner. C'est une sécurité pour piste verte.
luckybums.com
sur le modèle en lien ci-dessus, y'a un truc qui est TRES pratique, c'est la grosse poignée dans le dos qui permet de soulever le nain d'une main, qu'il s'agisse de le relever d'une chute ou de prendre le télésiège avec lui. Ca prolonge du coup la durée de vie du machin, puisqu'il peut le porter sans les sangles, juste pour cette fonction Poignée.
luckybums.com
loul ( 9 févr. 2015) disait:
Dans un post, j'avais vu qu'en suisse, cela se faisait pas mal d'attacher son enfant pour éviter les accidents. Je me dis que ça pourrait être pas mal pour emmener son fils sur les chemins. Du coup, comme il est déjà équipé pour l'escalade, je pensais utiliser son ouistiti, après pour le tenir j'hésite entre une sangle et une cordelette de 6mm genre ça.
guytou ( 9 févr. 2015) disait:
je me souviens d' un papa qui avait attaché des cordelettes aux talonnières de son fils de 4ans. chaque fois qu'il freinait un ski ou l'autre, le gamin piquait une monstre gamelle et se faisait enguirlander par son papa qui ne comprenait pas.
Loyal ( 9 févr. 2015) disait:
Je trouve ça un peu dangereux quand même
tu veux l'attacher comme un chien de traîneau ?
Si tu tombe, ou que ton gosse tombe mais que toi tu continues ton chemin, il a le temps de se faire un peu trimbaler
Le pire ça reste si il tombe sur tes carres... ou même sur la tête de la fix'
L'idéal c'est de lui apprendre à rester avec papa ou maman, et de l'informer des dangers des pistes, en lui apprenant les priorités essentiels sur les pistes, que bon nombre de touristes oublient dans leurs valises en allant au ski...
loul ( 9 févr. 2015) disait:
Dans un post, j'avais vu qu'en suisse, cela se faisait pas mal d'attacher son enfant pour éviter les accidents. Je me dis que ça pourrait être pas mal pour emmener son fils sur les chemins. Du coup, comme il est déjà équipé pour l'escalade, je pensais utiliser son ouistiti, après pour le tenir j'hésite entre une sangle et une cordelette de 6mm genre ça.
inscrit le 02/12/03
2499 messages