Capricorne75 ( 5 févr. 2015) disait:
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en 3ième dans le 77 et là se pose les questions sur l'orientation. J'ai toujours voulu travailler en montagne au début je voulais être skieuse professionnelle mais je me suis rendu conte que sans y habiter, on ne pouvais pas vraiment aller très loin... Si tout de même vous avez des suggestions à me faire ou des conseils, je suis preneuse. Je voulais aussi savoir si à 14ans c'est pas un peu tard pour devenir skieuse professionnelle ou moniteur de ski (sachant que je n'habite pas en montagne) ?
Dites moi tout j'ai besoin d'aide, je veux absolument travailler sur des skis plus tard !
Merci d'avance
Alors les métiers sur des skis :
1- le moniteur : une écrasante majorité des moniteurs passent leur temps à faire des cours pour des gens qui savent pas skier, plus généralement à des enfants entre 5 et 13 ans.
2- le pisteur-secouriste : une écrasante majorité est rarement sur les skis à part avant l'ouverture du domaine, à la fermeture du domaine et lors d'une intervention sur le domaine.
3- Service des pistes : une écrasante majorité est soit à sa cabine de départ, à sa cabine d'arrivée, ou sur une motoneige entre deux interventions. Niveau ski, proche du néant à part pour se rendre sur son poste.
Pour les 3 métiers ci-dessus, ce sont bien évidemment des métiers saisonniers donc faut avoir une autre activité l'été (agriculture, batiment, BE pour sports d'été, surveillants de baignade etc...).
4- Le guide : ben c'est pas qu'en ski que tu dois être très très bon.
Si tu veux skier et te faire plaisir, à part être proriders, entraineurs, skieurs en équipe nationale, ou photographe/caméraman... perso je vois pas.
Chose importante, passer un hiver complet en montagne à travailler (avec ou sans des skis aux pieds), c'est pas comme passer une semaine de temps en temps en vacances dans un appart ou au Club Med. Après, si tu es déjà consciente de ça ben c'est un beau début.
inscrit le 03/01/15
15 messages