Dereken
Dereken

inscrit le 03/02/15
4 messages

Bonjour,

Je viens vers vous étant un novice dans le domaine matériel, j'aurais besoin de qq conseils si possible quant à mes choix de ski (je vais skier ce mois ci dès la semaine prochaine et pour la première fois je choisi d'investir dans une paire plutot que louer vu que ça sera la premiere année ou je pars avec la volonté de progresser). Mais finalement je sais pas trop quoi choisir..

Je ski généralement une à 2 semaines par an donc j'ai un niveau moyen-moyen-moyen+ (difficile de se juger 2 semaines c'est pas énorme finalement) ; Je fais 80-90% de pistes voir + / sachant que je fais 1.74m , je me suis orienté vers 3 modèles de skis différents :

snowleader.com
snowleader.com
snowleader.com

Je crois que pour mon utilisation il faut que la largeur au patin ne soit pas supérieure a 80mm puisque je fais majoritairement de la piste ? Et la taille on m'a dit 168cm serait bien (?)
Cette année je pars skier seul et plus longtemps que d'habitude alors je cherche des skis qui peuvent "m'accompagner" dans ma progression.

Par avance merci pour vos conseils qui seront forcément plus judicieux que des articles ici et là,
Bonne journée

Dereken
Dereken

inscrit le 03/02/15
4 messages

J'ai finalement opter pour le Xp 77 : snowleader.com

Que j'ai touché a 200€ donc bonne affaire, préférant ne pas trop me surestimer et avoir un ski simple à prendre en main (en 168cm pour 174 de taille) quitte à réinvestir dans 1 mois 1/2 sur un truc plus avancé. Bonsoir!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass