je vois que certains fabriquants ( k2 ) proposent beaucoup de sksi noyaux composite même sur du milieu de gamme .
les noyaux bois sont ils toujours plus efficaces que les noyaux composite .
points forts et points faibles de chacun SVP ????
merci
AHMOST (30 janv. 2015) disait:
Question intéressante ! On admet que noyau bois soit plus efficace que composites mais pour qu'elles raisons ? Explications ?
Mafiaverde (30 janv. 2015) disait:
des noyaux en composites?
je suis curieux là. je connaissais les matrices bois, mousses ou en nida mais un noyau composite (ie avec des couches de fibres verres/carbones) , pas entendu parlé.
Darth Slovas (30 janv. 2015) disait:
Mafiaverde (30 janv. 2015) disait:
des noyaux en composites?
je suis curieux là. je connaissais les matrices bois, mousses ou en nida mais un noyau composite (ie avec des couches de fibres verres/carbones) , pas entendu parlé.
Il me semble qu'à partir du moment ou ton noyau ne comporte plus 1 seul materiaux, mais 2, on peut parler d'un noyau composite. donc les mousse entre 2 lame de bois, ou en nid d'abeille sont des noyaux composites.
Pour moi, un noyau avec différentes essence de bois lamellé collé, avec un fibrage altérné EST un noyau composite. Donc faudrai avoir la definition du fabricant pour comprendre le "composite"
Le buzz qui fait vendre en ce moment c'esn un le light, pour diverses raisons, maniabilité, montée plus facile, matos confort sur l'épaule et un plus commercial: ça fait vendre.
Et dans cette course plus on allège, plus on a du mal à maitriser l'amortissement, le touché mais aussi le flex ou les flexs.
Dans un noyau lamellé classique bois reprenant les efforts (frène essentiellement,hêtre)et bois de remplissage plus léger (peuplier, sapin, epicea, pauwlonia, oukoume, tilleul...) On arrive au minimum entre 400 et 450kg/m3 de densité.
Si on veut descendre encore >> bois ou mousse ultralight + renforts en fibre(carbone, lin)
Ça c'est un vrai noyau exotique
Par rapport au noyau classique light on gagne presque 1 kilos mais il faut faire des renforts pour les fixes plus conséquents donc on gagne environ 800gr
Le plus connu est le d200 de bcomp, on le trouve sur les skis de candide mais aussi les line magnum et d'autres marques
bcomp.ch
bcomp.ch
Attention posez pas trop de questions sur le secret numéro un des marques de skis...
inscrit le 26/03/14
6 messages