kevinvdd
kevinvdd

inscrit le 20/01/15
5 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai envie d'acheter des skis et je vise quelques choses de très polyvalent car même si j'ai une technique typée piste j'essaye de me diversifier avec un peu de hors piste. Je pense que les expériences 83 ou 84 peuvent me permettre de prendre beaucoup de plaisir (ou le 88 mais mon gabarit de 1m70 pour 62kg avec une technique très typée piste ca me paraît pas forcément judicieux Je me trompe ? )

Ma question est simple, est ce qu'il y a une réelle différence entre le 83 et le 84 ou est ce plus marketing qu'autre chose, y a t il un réel intérêt à privilégier le 84 plus récent ?

Merci d'avance pour vos avis et retour d'expérience :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chaque année il y a des nouveaux modèles ... ensuite, si tu n'as pas de critère de prix ... sinon tu devrais toucher des 83 moins chers que des 84 ;)
chomolungma
chomolungma

inscrit le 11/05/09
7 messages
Salut mec !

Alors déjà règle n°1 : "Avant d'acheter, Tester". Donc je te conseille fortement de louer le 83 ou le 84 lors de ta prochaine session. Et pour choisir entre le 83 et le 84 plus rapidement, je te conseille le 83 en pied gauche et le 84 en pied droit.... :P

Petite question en passant : sur piste, t'es plus carve ou godille ? Dans la peuf tu donnes quoi ?
kevinvdd
kevinvdd

inscrit le 20/01/15
5 messages
C'est clair que niveau prix je peux trouver les 83 60€ a 70€ moins cher que le 84, c'est toujours ça de gagner :-P

J'ai un style qui aujourd'hui est plus orienté godille (école de ski du début des années 90 oblige haha) mais j'essaye de me diversifier un peu et de m'orienter vers le carving de plus en plus ;-)
Benital
Benital

inscrit le 25/03/14
5 messages
T'as pas regardé du côté d'autres marques ?
Je rejoins Chomolungma et ses conseils avisés, teste avant d'acheter c'est quand même un investissement...
chomolungma
chomolungma

inscrit le 11/05/09
7 messages
Mouai godille... bof bof quoi... Vas chercher des skis de poudreuse plutôt !

Et autre question, t'as quoi comme chaussures ? C'est un peu la base avant d'acheter ton ski. Et ça nous dira un peu comment t'envoies !
kevinvdd
kevinvdd

inscrit le 20/01/15
5 messages
Merci pour vos conseils :-)

J'ai regardé un peu ce qui se faisait chez les autres aussi mais il existe tellement de paires de ski différentes que j'ai décidé de me recentrer sur les rossignol... à tord ou à raison je ne sais pas xD

J'utilise des lange rx120 depuis peu :-)
chomolungma
chomolungma

inscrit le 11/05/09
7 messages
Lange RX120... c'est du très rigide ça ! Pour ton gabarit ça doit pas être évident. Pas trop dur quand tu godilles ? Avec ces pompes, ce que tu veux faire et ton gabarit, je te conseille de regarder les Shreditor de chez K2 ou les Magnet de chez Movement ;)

Tu skies où généralement ?
kevinvdd
kevinvdd

inscrit le 20/01/15
5 messages
Baaah jusqu'ici ça me convient après ça se trouve qu'avec d'autres chaussures je serais plus à l'aise c'est les premières chaussures que je possède donc ma seule référence ^^ On m'avait dit qu'avec mon niveau de ski pas mauvais autant taper dans de la chaussure rigide... maintenant c'est vrai que j'essaye de me diversifier avec un ski plus freeride donc pourquoi pas revendre mes lange pour une chaussure un peu plus souple :-) (si tu as une suggestion à me faire la dessus je prends aussi ;-))

Je vais regarder les skis que tu m as conseillé :-)

Quand tu dis je skie ou tu parles de la station ou de l'environnement dans lequel je skie ? Lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevinvdd, 21/01/2015 - 15:30
chomolungma
chomolungma

inscrit le 11/05/09
7 messages
Ok. Bah t'es plutot Alpes N/S, Pyrénées, Vosges ou Belgique ? Parce que si tu skies dans des endroits où ça poudre bien vaut mieux prendre des Movement. En chaussures souples je conseille les KR2 Pro de Dalbello.
chomolungma
chomolungma

inscrit le 11/05/09
7 messages
Ok. Bah t'es plutot Alpes N/S, Pyrénées, Vosges ou Belgique ? Parce que si tu skies dans des endroits où ça poudre bien vaut mieux prendre des Movement. En chaussures souples je conseille les KR2 Pro de Dalbello.
Benital
Benital

inscrit le 25/03/14
5 messages
Je les trouve un peu random tes conseils finalement...
chomolungma
chomolungma

inscrit le 11/05/09
7 messages
Comment ça ? Des KR2 Pro avec des Magnet ça claque ! J'ai les mêmes à la maison
Benital
Benital

inscrit le 25/03/14
5 messages
Je te crois, même si j'ai un pote qui a eu des soucis avec ses Movements... (Au passage ce que j'ai essayé de mieux cette année dans la catégorie des Experience 84 ça reste les Rev 85 Pro)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Benital (21 janv. 2015) disait:

Je les trouve un peu random tes conseils finalement...

+1, on peut dire moisis aussi...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
chomolungma (21 janv. 2015) disait:

Comment ça ? Des KR2 Pro avec des Magnet ça claque ! J'ai les mêmes à la maison

Cool ta life :-) et sinon ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
chomolungma (21 janv. 2015) disait:

Parce que si tu skies dans des endroits où ça poudre bien vaut mieux prendre des Movement.

Pour sur, cré vindieu...

D'ailleurs on ne voit que ça là ou ça poudre; MDR
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
kevinvdd (21 janv. 2015) disait:

Merci pour vos conseils :-)

J'utilise des lange rx120 depuis peu :-)

T'es bien dedans ?

Elle sont à ta taille ?

Alors gardes les, y a déjà largement de quoi faire avec et va tester des skis...

Sinon Chomol a en partie raison: il faut quand même penser à faire tourner le petit commerce.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 21/01/2015 - 18:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass